Schweiz. Markenartikelverband Promarca
Promarca compte à présent 100 membres
Berne (ots)
Depuis 1929, l'Union suisse de l'article de marque Promarca représente les intérêts des fabricants suisses d'articles de marque dans le domaine des biens de consommation face au monde politique, au commerce et au grand public. Le fabricant bernois de vélos Thömus vient de rejoindre l'Union; il est ainsi le 100e membre de Promarca.
Les fabricants d'articles de marque jouent depuis toujours un rôle central sur la place économique suisse. Les cent entreprises membres de Promarca emploient aujourd'hui 18'500 collaborateurs à elles seules, réalisent un chiffre d'affaires de plus de 12 milliards de francs dont 5% sont investis chaque année dans la recherche et le développement. Anastasia Li-Treyer, directrice de Promarca: «Les fabricants d'articles de marque réalisent des innovations que les clients apprécient et qui servent d'orientation aux concurrents. Les fabricants d'articles de marque sont donc non seulement un moteur important de la concurrence mais aussi un pilier de l'économie suisse.»
Thömus est le 100e membre
Avec le fabricant bernois de vélos cultes Thömus Veloshop AG, Promarca accueille son 100e membre. La marque Thömus enthousiasme en particulier par ses valeurs émotionnelles vécues, expérimentées et animées par la grande communauté Thömus. Les maillots rouges arborant un grand T sont connus bien au-delà des frontières bernoises. Le directeur Thomas Binggeli se réjouit d'une future collaboration enrichissante: «Promarca nous offre une plate-forme permettant de nouer des contacts intéressants et étendus. Les informations recueillies sur les thèmes relatifs à la marque sont extrêmement précieux au-delà des limites de la branche.»
Promarca: la fière histoire de l'union
Comme de nombreux fabricants d'articles de marque, Promarca affiche une histoire de plus de 80 ans. Tout a commencé en 1929 à Zurich avec l'«Union des fabricants suisses d'articles de marque» (30 membres), devenue aujourd'hui l'Union suisse de l'article de marque Promarca à Berne. «Nous allons continuer à nous engager corps et âme à l'avenir pour les marques», souligne Li-Treyer.
Contact:
Patrick Eigenmann, communication/RP
Promarca
Union suisse de l'article de marque
Bahnhofplatz 1, Case postale
CH-3000 Berne 7
Tél.: +41/31/310'54'54
E-Mail: info@promarca.ch