Lidl Suisse lance la caisse alternative
Ein Dokument
Weinfelden (ots)
Lidl Suisse introduit dans tous ses magasins en Suisse le concept de la « caisse alternative ». Ce concept consiste à bannir les sucreries, les encas gras et les produits salés des caisses. Au lieu de barres chocolatées, de bonbons et de sucreries, l'entreprise proposera désormais des noix, des fruits secs ou de l'eau minérale au niveau de la caisse principale où il y a le plus de clients. Une signalisation claire à la caisse principale permettra aux clients de s'orienter plus facilement. En Suisse, la vente de fruits et de légumes directement à la caisse constitue une nouveauté. Des chewing-gums sans sucre et des articles Non-Food sélectionnés compléteront l'assortiment.
« Nous souhaitons proposer à nos clients une vraie alternative. L'assortiment permettra aux clients d'acheter quelque chose à la caisse sans avoir mauvaise conscience », affirme Reto Ruch, membre de la direction de Lidl Suisse. « De plus, en introduisant une 'caisse alternative', nous répondons à un souhait de nombreux parents : ainsi, faire les achats avec des enfants ne sera plus synonyme de stress. Désormais, nos clients ont le choix. »
Pas seulement à titre d'essai : caisse principale 'aucune sucrerie, aucun caprice' dans toute la Suisse
Dans le commerce, la zone de la caisse est considérée comme très importante. Grâce aux achats spontanés, les entreprises y réalisent un chiffre d'affaires remarquable. Ce ne sont pas seulement les enfants, mais aussi les adultes qui aiment se servir juste avant de passer à la caisse.
« Nous sommes prêts à accepter, au début, des pertes de chiffre d'affaires à cause de ce changement. Ce qui nous importe, c'est de proposer à nos clients une alternative durable. C'est pour cette raison que nous avons décidé de ne pas seulement tester ce projet, mais de l'introduire au niveau de toute la Suisse », explique Reto Ruch au sujet de l'introduction le 16 octobre 2014.
Le concept de la caisse alternative est salué par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) et l'organisation de consommateurs SKS (Stiftung für Konsumentenschutz).
Petit aperçu de Lidl
Suisse Lidl Suisse dispose de plus de 95 magasins et peut se targuer d'une présence de plus en plus dense sur le marché suisse. Depuis son entrée sur le marché en 2009, l'entreprise poursuit progressivement son expansion. Actuellement, environ 2'600 collaborateurs et collaboratrices travaillent chez Lidl et chaque jour, d'autres viennent s'ajouter.
Lidl Suisse propose à ses clients une riche gamme de plus de 1'700 articles de consommation courante. L'offre de Lidl se distingue par la qualité et la fraîcheur de ses nombreux produits suisses. Le principe de base de Lidl est la simplicité. L'achat et la vente ont pour objectif de proposer aux clients des produits de consommation courante de meilleure qualité à un prix intéressant. Des processus de décision courts ainsi que des processus de travail simples et efficaces assurent le succès et garantissent la viabilité de l'entreprise. C'est ainsi que l'entreprise rejette consciemment les emballages inutiles ou les dépenses inutiles pour la mise en étagères et la présentation des produits dans ses magasins où la fonctionnalité représente une priorité. Cela permet aux clients de s'orienter plus rapidement et plus facilement.
Contact:
LIDL Schweiz
Nadine Archimowitz
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tel. +41 (0)71 627 82 00
Fax +41 (0)71 627 80 08
www.lidl.ch
www.facebook.com/lidlch