Alle Storys
Folgen
Keine Story von LIDL Schweiz mehr verpassen.

LIDL Schweiz

Lidl s'engage en faveur d'une production plus durable pour les textiles et chaussures de sa propre marque

Weinfelden (ots)

Lidl en collaboration avec Greenpeace s'engage à éliminer l'utilisation et le rejet des produits chimiques dangereux de sa chaîne de production de textiles et chaussures de sa propre marque d'ici 2020.

Lidl est conscient de sa responsabilité envers l'homme et la nature lors de la production de textiles et de chaussures pour sa propre marque. Lidl garantit la bonne qualité et la sécurité de ses articles, car la santé, la protection et la satisfaction de ses clients et de ses employés sont au coeur de ses préoccupations.

Dans ce contexte, Lidl se penche depuis longtemps sur des stratégies visant à bannir certains produits chimiques du processus de production de textiles et de chaussures de sa propre marque. Concernant les vêtements de sport et les vêtements fonctionnels antitaches et hydrofuges, Lidl a remplacé les substances contenant des PFC par une autre substance plus écologique. Elle est biodégradable et ne forme pas de sous-produits nocifs. Les vêtements concernés portent le nom BIONIC FINISH ECO.

En tenant compte de ses chaînes de livraison internationales, Lidl s'est donné l'objectif de renoncer, dans le processus de production de textiles et de chaussures de sa propre marque, à l'utilisation et au rejet des produits chimiques à éliminer selon Greenpeace. Lidl affirme sa volonté d'atteindre cet objectif et la concrétise par un accord passé avec Greenpeace (http://ots.ch/hNS3r). Dans ce contexte, Lidl mise sur deux éléments décisifs, à savoir la crédibilité et la faisabilité.

Lidl salue le fait que d'autres fournisseurs et producteurs de vêtements et de chaussures de marque se mettent également en route et s'engagent eux-aussi à renoncer à l'utilisation et au rejet de produits chimiques définis par Greenpeace d'ici 2020.

A propos de Lidl Suisse

Lidl Suisse dispose d'un réseau de presque 100 magasins modernes et peut se targuer d'une présence de plus en plus dense sur le marché suisse. Depuis son entrée sur le marché en 2009, l'entreprise poursuit progressivement son expansion. Actuellement, environ 2'600 collaborateurs et collaboratrices travaillent chez Lidl et chaque mois d'autres viennent s'ajouter. Depuis novembre 2014, Lidl Suisse est membre de la Swiss Retail Federation. Lidl Suisse propose à ses clients une riche gamme de plus de 1'700 articles de consommation courante. L'offre de Lidl se distingue par la qualité et la fraîcheur de ses nombreux produits suisses. Le principe de base de Lidl est la simplicité. L'achat et la vente ont pour objectif de proposer aux clients des produits de consommation courante de meilleure qualité à un prix intéressant. Des processus de décision courts ainsi que des processus de travail simples et efficaces assurent le succès et garantissent la viabilité de l'entreprise. C'est ainsi que l'entreprise rejette consciemment les emballages inutiles ou les dépenses inutiles pour la mise en étagères et la présentation des produits dans ses magasins où la fonctionnalité représente une priorité. Cela permet aux clients de s'orienter plus rapidement et plus facilement.

Contact:

Nico Frey

LIDL Schweiz
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden

Tel. +41 (0)71 627 82 00
Fax +41 (0)71 627 80 08

media@lidl.ch

www.lidl.ch
www.facebook.com/lidlch

Weitere Storys: LIDL Schweiz
Weitere Storys: LIDL Schweiz
  • 01.12.2014 – 09:33

    Lidl Suisse : taxes de stationnement pour une bonne cause

    Weinfelden (ots) - Lidl Suisse est parfois contraint de demander à ses clients des taxes de stationnement. L'entreprise verse ces taxes, déduction faite des différentes taxes communales, intégralement à une organisation suisse à but non lucratif. Au fil de l'exercice 2013, Lidl Suisse a perçu environ CHF 114'000 sous forme de taxes de stationnement. Lidl Suisse est fier d'être un partenaire de la Ligue contre le ...

  • 13.11.2014 – 17:03

    Lidl Suisse : plus de 250 produits Deluxe et 55 grands vins à Noël

    Weinfelden (ots) - Dans les prochaines semaines, Lidl Suisse augmentera son offre de produits haut de gamme premium de la marque « Deluxe ». A la veille des fêtes de fin d'année, plus de 250 produits Deluxe et 55 grands vins sélectionnés seront disponibles dans tous les magasins. A partir du 17 novembre 2014, on trouvera dans les rayons des magasins Lidl en Suisse tout ce dont on a besoin pour passer de bonnes ...