Chez Lidl Suisse, c'est le client qui décide si le ticket de caisse est imprimé
Weinfelden (ots)
Quand il s'agit de sujets relatifs à la durabilité, Lidl joue souvent un rôle de précurseur. A partir de fin janvier 2017, les clients pourront décider s'ils ont besoin d'un ticket de caisse. Cette mesure permettra d'éviter environ 30 tonnes de déchets de papier par an.
Pour les discounters, eux aussi, la durabilité est un sujet d'importance - Lidl en est un bon exemple. La mesure la plus récente : à partir de fin janvier 2017, Lidl Suisse renoncera à l'impression automatique du ticket de caisse. Les caissiers demanderont bien entendu à tous les clients s'ils ont besoin du ticket de caisse et, s'ils le souhaitent, ils le recevront comme par le passé. Mais aujourd'hui déjà, la plupart des clients ne prend pas le ticket de caisse ou le perd sur le parking. C'est pour cette raison que le nouveau principe aidera à économiser beaucoup de papier et à éviter des déchets superflus.
Alessandro Wolf, directeur des Ventes chez Lidl Suisse, explique : « En tant que smart discount, nous ne faisons rien qui ne fait pas de sens, peu importe si c'est pour nos clients ou pour l'environnement. Renoncer à l'impression automatique du ticket de caisse est également dans notre intérêt, car cette mesure nous permettra d'économiser 96 000 rouleaux de caisse par an, ce qui correspond à 40 palettes. De plus, nous aurons moins de travail de nettoyage et contribuerons à la préservation de l'environnement. »
La suppression du ticket de caisse a déjà été testée dans plusieurs magasins Lidl. Dans les magasins à Yverdon-les-Bains, Payerne et Zurich Ohmstrasse, le ticket de caisse n'est imprimé que sur demande depuis le mois d'août. La réaction des clients était très positive et les attentes quant à la consommation de papier et à la propreté ont également été comblées. Depuis 2011, les tickets de caisse de l'ensemble du groupe Lidl sont d'ailleurs en papier thermique sans bisphénol A (BPA), car cette substance a été classée perturbateur endocrinien et peut avoir des effets nuisibles sur l'organisme humain.
A propos de Lidl Suisse
L'assortiment sélectionné de Lidl Suisse se caractérise par la qualité, la fraîcheur et la suissitude. L'efficacité est la caractéristique majeure du monde de Lidl. Ceci garantit un Rapport qualité-prix optimal et crée le fondement d'une durabilité vécue - qui profite à tous.
Lidl Suisse exploite deux centres de distribution de marchandises, l'un à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR). Ces deux centres approvisionnent plus de 100 magasins dans toute la Suisse, d'autres magasins se-ront ouverts dans les prochaines années. L'entreprise emploie déjà, aujourd'hui, 3000 collaborateurs environ - et d'autres la rejoignent tous les mois.
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