Alle Storys
Folgen
Keine Story von LIDL Schweiz mehr verpassen.

LIDL Schweiz

Lidl Suisse pose des jalons dans la promotion du cacao durable

Weinfelden (ots)

Fin 2017, Lidl Suisse a atteint son premier objectif défini dans le cadre de son partenariat avec le WWF Suisse : 100 % de cacao certifié dans l'ensemble des produits des marques Lidl. Afin de confirmer son engagement en faveur de la promotion du cacao durable, Lidl Suisse a rejoint la Plate-forme suisse du cacao durable en tant que membre fondateur.

La Plate-forme suisse du cacao durable, dont Lidl Suisse est un cofondateur, a été créée le 23 janvier 2018. Lidl Suisse souhaite ainsi participer activement au dialogue entre les acteurs de la chaîne de création de valeur du cacao pour élaborer avec eux des réponses aux défis de l'industrie du cacao. La plate-forme favorise également l'échange avec des parties prenantes internationales, comme le « Forum Nachhaltiger Kakao » allemand où la maison mère, la fondation Lidl Stiftung, est représentée dans le conseil d'administration.

Le premier objectif WWF a été atteint

Grâce à l'adhésion à la Plate-forme suisse du cacao durable, Lidl Suisse confirme son engagement en faveur de la promotion du cacao durable. Lidl Suisse avait déjà avancé d'un grand pas dans ce domaine : depuis le début de l'année, l'ensemble du cacao contenu dans les produits des marques propres de Lidl Suisse est certifié durable. Lidl Suisse atteint ainsi son premier objectif défini avec le WWF Suisse, à savoir de faire certifier 100 % du cacao contenu dans les produits des marques Lidl.

À propos de la Plate-forme suisse du cacao durable

La Plate-forme suisse du cacao durable est une initiative multipartite, au sein de laquelle les acteurs de toute la chaîne de création de valeur du cacao assument la responsabilité pour la promotion du cacao durable. La plateforme regroupe l'association économique CHOCOSUISSE, le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), divers producteurs de chocolat, le commerce de détail et différentes ONG. Elle poursuit l'objectif d'acheter à l'horizon 2025 au moins 80 % des produits importés en Suisse et contenant du cacao auprès de producteurs certifiés durables.

À propos de Lidl Suisse

L'assortiment sélectionné de Lidl Suisse se caractérise par la qualité, la fraîcheur et la suissitude. L'efficacité est la caractéristique majeure du monde de Lidl. Ceci garantit un rapport qualitéprix optimal et crée le fondement d'une durabilité vécue - qui profite à tous.

Lidl Suisse exploite deux centres de distribution de marchandises, l'un à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR). Ces deux centres approvisionnent plus de 110 magasins dans toute la Suisse, d'autres magasins seront ouverts dans les prochaines années. L'entreprise emploie plus de 3300 collaborateurs.

Contact:

Contact Lidl Suisse :

Service de presse
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
Courriel : media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.lidl.ch/pourquoi
www.facebook.com/lidlch

Weitere Storys: LIDL Schweiz
Weitere Storys: LIDL Schweiz