Alle Storys
Folgen
Keine Story von LIDL Schweiz mehr verpassen.

LIDL Schweiz

Lidl Suisse soutient à nouveau les visites d'enfants hospitalisés
" Semaine du bonheur "

Lidl Suisse soutient à nouveau les visites d'enfants hospitalisés / " Semaine du bonheur "
  • Bild-Infos
  • Download

Weinfelden (ots)

La Fondation Théodora offre aux enfants hospitalisés de précieux moments de distraction. Des " docteurs Rêves " rendent visite aux petits ou les accompagnent lors d'une intervention chirurgicale et leur offrent un sourire lors de leur visite. Lidl Suisse soutient la campagne " Semaine du bonheur " de la fondation sur les canaux sociaux pour la deuxième année consécutive en tant que co-sponsor.

Depuis 1993, la Fondation Théodora poursuit l'objectif d'égayer le quotidien des enfants dans les hôpitaux et les institutions spécialisées par la joie et le rire. Aujourd'hui, la fondation, qui est reconnue d'utilité publique, organise et finance la visite de 72 artistes professionnels dans 32 hôpitaux et 27 institutions pour enfants handicapés en Suisse chaque semaine. Chaque année, les artistes de Théodora offrent des rires et des moments de bonheur à plus de 100 000 enfants dans toute la Suisse.

Lidl Suisse soutient ce projet louable et est à nouveau co-sponsor de la " Semaine du bonheur ". Au cours de la " Semaine du bonheur " du 20 au 27 mars, la fondation invite tous à publier des selfies souriants sur les canaux sociaux, avec les mentions @TheodoraFoundation et #giveasmile. Chaque selfie reçu permettra à un docteur Rêves de rendre visite à un enfant hospitalisé. Les docteurs Rêves sont des artistes professionnels qui sont mandatés et formés par la Fondation Théodora selon des directives strictes pour travailler dans les hôpitaux et les institutions spécialisées. Davantage d'informations sont disponibles sous www.theodora.ch/bonheur.

Patrizia Hunziker, responsable de l'accompagnement des entreprises à la Fondation Théodora, se réjouit tout autant de cette collaboration : " L'action a connu un grand succès l'an dernier et a permis de doubler le nombre de visites aux enfants par rapport à l'année précédente, avec 2800 photos collectées. Lidl Suisse a grandement contribué à ce succès. Cette année, nous avons même pour objectif de collecter 3500 selfies. C'est pourquoi nous sommes très reconnaissants à Lidl Suisse de nous renouveler son soutien. "

Lidl Suisse s'engage en faveur de projets sociaux mais aussi durables et apporte son soutien à des organisations, des associations, des écoles ainsi qu'à de grands événements. De plus amples informations sur l'engagement de Lidl Suisse sont disponibles ici : https://gesagt-getan.lidl.ch/fr/.

Contact:

Service de presse Lidl Suisse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch
www.lidl.ch/fr

Weitere Storys: LIDL Schweiz
Weitere Storys: LIDL Schweiz