Vers la 2e Révolution biologique: Création du Delinat Institut d?Écologie et Climatefarming
Ein Dokument
Arbaz (ots)
- Indication: Ce communique de presse peut être téléchargées en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100017547 -
Ce vendredi, 5 juin 2009 - Journée internationale de l'environnement - l'acte de fondation du Delinat-Institut d'Écologie et Climatefarming sera signé à Mythopia, domaine viticole pilote en Valais.
L'agriculture est responsable de 20% des émissions de gaz nocives pour le climat. En raison de la pratique de la monoculture et de l'emploi massif de pesticides, elle est également responsable de la destruction de la diversité biologique des espèces. Pourtant, l'agriculture pourrait apporter une contribution significative pour l'atténuation des changements climatiques ainsi que la protection de la diversité biologique, tout en maintenant, voire en augmentant, sa productivité. Mais pour cela, il faut une évolution des mentalités par rapport à certains dogmes actuels de l'agriculture. Le nouvel Delinat-Institut va élaborer les bases scientifiques pour réaliser cette évolution, en pratiquant des recherches poussées en matière d'écologie appliquée. Il va divulguer les connaissances acquises à des fins de vulgarisation et développer des concepts viables, pour assurer leur mise en oeuvre à grande échelle.
Vous pourriez télécharger ce texte et des images sous: http://www.delinat-institut.ch/presse-gruendung.php
Contact:
Fondation Delinat-Institut
Hans-Peter Schmidt
CH-1974 Arbaz
Tél.: +41/27/398'51'14
Fax: +41/71/228'01'99
Internet: www.delinat-institut.ch