Olympiade der Bergkäse / Olympiades Des Fromages De Montagne
C'est la fête du fromage de montagne - Olympiades des fromages de montagne au Jura
Bellelay (ots)
Aujourd'hui, 100 jurés venus des quatre coins du monde se sont retrouvés dans l'abbatiale de Bellelay pour désigner les meilleurs fromages de montagne des différentes catégories, parmi les 605 concurrents de 10 pays inscrits aux concours. Les noms des fromagers qui ont décroché les 61 médailles seront publiés dimanche, à Saignelégier. Outre les fabricants de fromages des pays alpins, des professionnels du Japon, du Mexique et du Canada participent également aux joutes dans l'espoir de remporter le titre du meilleur fromage de montagne du monde.
La conseillère fédérale Doris Leuthard, qui a rendu visite à ce grand concours dans l'abbatiale de Bellelay pour observer le travail des examinateurs, n'a pas caché son admiration pour ces derniers. Elle procède ensuite à l'inauguration du Musée de la Tête de Moine et à l'ouverture du marché du fromage à Saignelégier, conjointement avec MM. Michel Probst et Andreas Rickenbacher, représentants des gouvernements des cantons du Jura et de Berne.
Cette fin de semaine, le Jura vit «au rythme des fromages de montagne», mis brillement en scène dans la région. L'ouverture solennelle du village olympique, avec 70 exposants, a permis aux premiers hôtes de se faire une idée de la diversité et de la saveur des fromages de montagne. 40'000 visiteuses et visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche soir à la grande fête à Bellelay et Saignelégier.
Indications à l'attention des rédactions:
Vous trouverez la version complète de ce communiqué ainsi que des informations supplémentaires sous la forme de textes et d'illustrations sur le site Internet:
http://www.caseusmontanus.ch/2009/fr/media/
Images sur: http://www.photopress.ch/image/aktuell/oktober+09
Contact:
Olivier Isler
Tel.: +41/31/390'33'33
E-Mail: olivier.isler@fromarte.ch