Geneva Classics 2009: Une Bentley plein gaz
Perroy (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100018166 -
A l'occasion de Geneva Classics 2009, Classic Factory présentera Une Bentley Mulsanne Turbo de 1985 convertie au Gaz Naturel-Biogaz!
Le système d'injection électronique est piloté par un logiciel spécialement adapté, afin de répondre aux exigences particulières d'un moteur V8 turbo de 6,75 litres. Au biogaz, le bilan CO2 de cette Bentley devient neutre! La gestion électronique du moteur a permis d'intégrer un catalyseur réglé, achevant ainsi de transformer cette ancienne en Bentley la plus verte de l'histoire!
Pourquoi une Bentley au gaz naturel-biogaz?
Classic Factory a réussi le challenge de convertir une Bentley Mulsanne Turbo de 1985 au gaz naturel-biogaz, grâce à l'expérience acquise notamment dans la conversion de moteurs à carburateurs à l'injection électronique. Le développement et les réglages se sont déroulés sur une période de 8 mois. Des injecteurs à gaz originellement prévus pour des moteurs de camion ont été utilisés pour fournir suffisamment de débit de gaz au V8 de 6,75 litres de cylindrée. Pour Classic Factory, ce projet a prouvé que même un véhicule aussi extrême qu'une Bentley Mulsanne Turbo peut bénéficier d'un carburant compatible avec l'environnement tel que le gaz naturel-biogaz.
Le Gaz Naturel-Biogaz: Carburant du futur!
Les véhicules au gaz naturel-biogaz rejettent dans l'atmosphère 60 à 95% de substances polluantes en moins par rapport aux véhicules à essence ou diesel. A l'heure actuelle, le gaz naturel-biogaz est le seul agent énergétique économique. Le gaz naturel-biogaz est considéré comme une forme d'énergie écologique et directement disponible grâce aux techniques modernes. Aujourd'hui, le gaz naturel-biogaz est composé de plus de 20% de biogaz, ce qui en fait le carburant le plus écologique actuellement disponible sur le marché.
Classic Factory: le meilleur des deux mondes
Classic Factory se consacre à l'amélioration des véhicules classiques, pour les rendre utilisables au quotidien sans pour autant renoncer à ce qui fait le charme d'une ancienne. Ayant son siège à Perroy, au coeur des vignobles de La Côte et proche du lac Léman, Classic Factory est animé par une équipe de passionnés d'automobile, de mécanique et de technologie moderne, rassemblant ainsi plusieurs décennies d'expérience dans le domaine automobile.
Classic Factory reconstruit entièrement des véhicules selon les v?ux du client. Tout désir peut être satisfait, que ce soit une couleur spéciale, un intérieur complet en cuir ou en alcantara, le système audio, la climatisation, etc. Des interventions ponctuelles sur des véhicules client peuvent également être réalisés, comme le remplacement de freins à tambour en freins à disques, ou le montage d'amortisseurs modernes. Presque rien n'est impossible, tout désir client est en tous les cas étudié pour en déterminer la faisabilité.
Classic Factory: un réseau de compétences
Réunir toutes les compétences tout en conservant une structure légère et efficace, telle est la base du fonctionnement de Classic Factory. Classic Factory fonctionne comme une usine de voitures moderne: un réseau de sous-traitants sélectionnés livre les éléments nécessaires en suivant les spécifications sévères de Classic Factory. Le montage final et le contrôle qualité sont ensuite réalisés dans les locaux de Classic Factory. Le client bénéficie ainsi, en toute transparence, des meilleures compétences dans de nombreux domaines de l'automobile tout en gardant l'avantage d'un interlocuteur unique. Par exemple, la Bentley au gaz naturel-biogaz a été développée avec Jean-René "JR" Coray de Street & Mud à Genève, le partenaire affilié de Classic Factory pour toutes les modifications mécaniques.
Contact:
Classic Factory SA
Av. de la Gare 14A
1166 Perroy
Robert Palm
Mobile: +41/79/211'24'18
E-Mail: r.palm@classicfactory.ch