21degrees SA divulgue sa troisième étude de Weather Risk Management pour l'e-tourisme
Genève (ots)
21degrees SA, http://www.21degrees.com , société de conseils pour les entreprises en gestion du risque climatique, divulgue sa troisième étude de Weather Risk Management pour l'e-tourisme.
Ces métiers sont de toute évidence très fortement liés aux caprices de la météo (amplitudes thermiques...) et d'autant plus lors du processus de réservation pour les clients. En un mot, le temps a non seulement un impact sur la satisfaction générale des clients mais aussi sur leur comportement au moment du choix de leur destination! Il suffit d'un weekend nuageux et pluvieux pour que le trafic internet des sites touristiques explose avec des augmentations de clics et d'impressions pouvant aller jusqu'à plus de 250% (étude WRM3 réalisée par 21degrees SA)! A l'inverse, une belle journée ensoleillée fait plonger les ventes de l'e-commerce! Avec 21degrees SA, les acteurs du tourisme vont pouvoir gérer les aléas de la météo à 15 jours, 30 jours ou 6 mois et adapter leurs actions marketing pour augmenter leur chiffre d'affaires!
Pour les sociétés, un résumé de l'étude peut être obtenu par email à l'adresse: weatherrisk@21degrees.com
A propos de 21degrees SA
21degrees SA Société de conseils en Weather Risk Management (management du risque climatique), offre aux entreprises la possibilité de connaître le risque météo et de prévoir les ventes aussi bien dans le monde traditionnel que sur le web. Ses services sont dédiés aux entreprises (énergie, distribution, bricolage, loisirs, tourisme) et offre la possibilité de mesurer les impacts de la météo sur l'activité économique d'une entreprise, en terme financier ou organisationnel.
Contact:
21degrees SA
Rue Bovy-Lysberg, 9
1204 Genève
Tél.: +41/22/817'37'17
Fax: +41/22/817'37'18
Internet: http://www.21degrees.com
Twitter : http://www.twitter.com/21_degrees
Facebook: http://www.facebook.com/21degrees