« La révolution dans votre bagage : « No Bullsh!t » présente des cosmétiques solides et durables »
Ein Dokument
La marque de produits cosmétiques naturels et durables « No Bullsh!t » lance un nouveau cosmétique solide de voyage sur le marché. La gamme de produits comprend le kit de voyage « Solid Travel Set » conçu tout spécialement pour les voyageurs et composé d'un soin solide 2 en 1 pour le corps et les cheveux et d'un après-shampooing. Tous les produits sont anhydres (exempts d'eau) et donc idéaux lors de tout déplacement. Ces produits innovants sont fabriqués exclusivement à base d'ingrédients naturels et sont unisexes, vegan et durables .
Derrière ce label au nom provocateur, on trouve la jeune entrepreneuse Nicole Blum. Elle a jeté les bases de sa startup avec une production propre de crèmes déodorantes dont elle faisait cadeau aux membres de sa famille ainsi qu'à ses amis. Son idée commerciale était ainsi née : des produits sans « Bullshit » - sans « foutaises » - en revanche avec des ingrédients de grande qualité.
Des cosmétiques anhydres
Ces dernières années, l'entreprise s'est de plus en plus concentrée sur les produits cosmétiques solides et exempts d'eau. « Les cosmétiques anhydres présentent de nombreux avantages : produits hautement concentrés et à haut rendement, sobriété en matière d'emballage et transport, fabrication respectueuse des ressources, renoncement aux conservateurs ; ce ne sont là que quelques uns des avantages de nos produits par rapport aux cosmétiques traditionnels », explique Nicole Blum.
Tous ces avantages font des cosmétiques solides d'excellents produits à la maison et surtout de parfaits compagnons de voyage. Pourquoi donc ne pas développer des produits en format voyage et fournir ainsi une alternative durable aux mini contenants généralement emballés dans du plastique ?
Ces réflexions ont poussé Nicole Blum à développer des cosmétiques solides en formats pratiques dans l'optique d'ajouter un plus de durabilité et de confort à vos voyages. « L'utilisation de tels produits n'est pas seulement attractive pour le client final. En effet, comme produits d'accueil en salles de bains d'hôtels, dans un lieu commercial de loisirs ou dans un moyen de transport (train, bateau, avion), nos produits sont une alternative zéro déchet durable et vertueuse à la différence des mini contenants en plastique », poursuit Nicole Blum.
Comme tous les produits No Bullsh!t, le « Solid Travel Set » ne contient aucun colorant ni parfum artificiels, conservateur, huile de palme ou parabène et est entièrement vegan. À ce sujet, Nicole Blum explique : « Notre philosophie est d'aller directement à l'essentiel. Des produits cosmétiques vertueux pour tous. »
Elle s'est installé un laboratoire dans la vieille ville d'Aarau dans lequel elle n'arrête pas de développer de nouveaux produits. De par sa formation d'assistante médicale, les travaux de laboratoire lui sont familiers ; les composants et leur complexité n'ont pour elle aucun secret. Après quelques années dans son métier, elle s'est tournée vers la publicité. Ses 20 ans d'expérience dans la gestion de projets en ligne lui sont aujourd'hui très utiles pour la commercialisation de sa propre ligne de cosmétiques.
Le kit « Solid Travel Set »
Le parfait compagnon de voyage
Le nouveau kit Solid Travel Set a été développé tout spécialement pour les voyages. Il comprend le nouveau soin solide 2 en 1 pour le corps et les cheveux et le nouveau après-shampooing solide. Son poids de seulement 20 grammes permet aux produits de se glisser dans toutes les poches, de participer à toutes les aventures et même d'être emportés dans son bagage à main. Petit, économique et durable : les cosmétiques solides en format voyage sont le compagnon de voyage idéal.
Deux nouveaux produits ont été conçus pour ce nouveau format de voyage .
Le soin solide « Body & Hair »
1 produit – 2 utilisations
Pour son kit optimisé de voyage, No Bullsh!t a combiné son shampoing solide, créé avec succès en automne 2022, avec son soin douche mis sur le marché l'été passé. Un plus pour tous ceux qui aiment la simplicité. Une formule riche à base d'huile de pépins de raisin, d'extrait de pâquerette et d'huile de limette soigne simultanément votre peau et vos cheveux. Son poids de seulement 20 grammes permet au produit de se glisser dans toutes les poches et d'être emporté dans un bagage à main grâce à sa formule solide.
Un après-shampoing solide
Le super soin pour vos cheveux
En complément du soin solide 2 en 1 « Body & Hair », le nouvel après-shampoing solide est proposé pour un soin des cheveux encore plus complet. Une formule riche à base d'huiles d'olive et de coco assouplit les cheveux et en facilite la coiffure. L'après-shampooing est adapté à tous les types de cheveux. « Il était important pour nous de regrouper le plus d'utilisations possible dans le moins de produits possible - mais toujours en conservant le haut degré de qualité que nos clients connaissent ainsi que le facteur plaisir de nos produits », ajoute Nicole Blum.
Remarque pour les rédactions :
La raison pour laquelle nous aimons les cosmétiques anhydres
La gamme de produits de « No Bullsh!t »
Outre les crèmes déodorantes, un produit best-seller, la marque propose actuellement un soin pour les lèvres, un savon pour les mains, une huile de soin pour les cheveux et la barbe, un rouleau pour les yeux à l'huile de caféier, des shampoings solides, des gels douche solides, des parfums solides et un soin tatouage – tous ces produits en différentes senteurs ou sans parfum. Ils sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque et auprès de nombreux partenaires commerciaux tels que la chaîne de magasins Alnatura, affiliés à Migros, la chaîne Import Parfumerie, les boutiques en ligne Farmy.ch, Amorana, Circle Shop ainsi que dans les drogueries et concept-stores sélectionnés.
1 % du produit des ventes est reversé à des projets d'utilité publique
Nicole Blum fait don d'un pour cent de ses recettes annuelles à des organisations spécialement sélectionnées par elle. Différentes organisations peuvent en être bénéficiaires – certaines gérant des projets nationaux, d'autres internationaux. Elle présente chaque année le projet sélectionné dans son blog. « 1 % for the Planet » est un mouvement global qui inspire les entreprises et les particuliers à soutenir des solutions environnementales grâce à des adhésions annuelles et d'autres actions quotidiennes.
Au sujet de « No Bullsh!t »
Nicole Blum (42) a fondé sa propre marque de cosmétiques à l'automne 2019 après avoir rencontré un grand succès avec sa propre crème déodorante dont elle a fait cadeau aux membres de sa famille ainsi qu’à ses amis. Après avoir réalisé 2500 produits à la main, elle a pris la décision de tout miser sur « No Bullsh!t ».
Elle a démissionné de son poste dans le marketing, car, en plus de ses deux enfants et de ses activités d'enseignement, sa nouvelle start-up exigeait toute son attention. Au printemps 2020, elle a ouvert sa propre boutique en ligne et dès le premier jour, les commandes de produits cosmétiques naturels ont afflué. Quand elle ne développe pas de nouveaux produits, elle se consacre pleinement à ses deux filles (9 et 12 ans), ses deux chats et à son jardin. Depuis dix-sept ans, Nicole Blum enseigne en outre la communication intégrée à l'école de commerce de Aarau. Une nourriture saine, du yoga, des romans et de bonnes discussions avec des amis sont autant de moyens pour contrebalancer le quotidien exigeant de la jeune entrepreneuse. Depuis 2022, Miriam Heger met, en tant que partenaire, son grand savoir-faire en matière de marketing et de durabilité au service de No Bullsh!t afin de faire avancer la marque et développer de nouveaux produits.
Les produits
Les produits de No Bullsh!t ne contiennent aucun composant alcoolique, aucun colorant, parfum artificiels ni conservateur. Tous les produits sont vegan et sont fabriqués en Suisse et en Autriche. La gamme de produits compte une crème déodorante, une huile de soin pour les cheveux et la barbe, un rouleau pour les yeux à l'huile de caféier, des shampoings solides, des gels douche solides, des parfums solides et un soin tatouage. Tous les produits sont disponibles en différentes senteurs ou sans parfum , ils sont fabriqués à base d'ingrédients naturels, sont emballés de manière durable et sont unisexes.
En automne 2020, « No Bullsh!t » a reçu le prix « Digital Commerce Award » dans la catégorie startup et, en 2022, le prix « Eve Commerce Award ».
Nombre de caractères : 6401 caractères incluant les espaces.
Pour de plus amples informations
Nicole Blum Founder and Managing Director NO BULLSH!T Sàrl tél. +41 79 103 03 92 hello@nobullshit.care
Contact médias
ESTHER BECK Public Relations Esther Beck
tél. +4 31 961 50 14 contact@estherbeck.ch