Alle Storys
Folgen
Keine Story von Schweizer Tierschutz STS mehr verpassen.

Schweizer Tierschutz STS

Déconfinement Corona: réouverture des refuges pour animaux

Basel (ots)

Après des semaines de pause dues au coronavirus, dans le cadre de la prochaine étape de déconfinement décidée par le Conseiller fédéral, les refuges pour animaux pouvons aussi rouvrir leurs portes à compter du 11 mai. Les amis à quatre pattes pourront à nouveau recevoir des visites, les adoptions seront à nouveau possibles et les promeneurs de chiens et caresseurs de chats seront autorisés à venir au refuge.

Les refuges suisses pour animaux ont été aussi fortement impactés par le confinement dû au coronavirus. Il était devenu impossible de placer un quelconque animal, interdit d'accueillir des animaux en pension ou durant les congés. Les visites de l'extérieur avaient quasiment ou totalement disparu, promener les chiens ou caresser les chats faisait figure d'exception. Aujourd'hui, le soulagement efface l'angoisse: comme l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) confirme à l'égard de la PSA, les restrictions seront levées. Les refuges rouvriront au cours de la semaine qui vient - dans le respect d'un plan de protection et des règles d'hygiène et de distanciation en vigueur. Il est à nouveau possible de rendre visite aux animaux et de les adopter.

Un toit pour toujours

Les animaux sont des soutiens émotionnels en temps de crise. Les êtres humains rêvent alors d'un animal de compagnie et forgent le plan d'en accueillir un chez eux. C'est en particulier au début de la pandémie que nous avons reçu un grand nombre de demandes d'adoption comme différentes sections de la Protection Suisse des Animaux PSA en font mention. C'est un beau signal qui témoigne d'une société empathique. Toutefois, la Protection Suisse des Animaux PSA met en garde: l'accueil ou l'achat d'un animal domestique ne doit jamais être décidé sur un coup de tête, sinon l'animal ne restera pas longtemps chez vous. Un compagnon à quatre pattes implique responsabilité, engagement sur plusieurs années voire des décennies, y compris après la crise lorsque le quotidien reprendra son rythme.

Contact:

Service de presse, Protection Suisse des Animaux PSA
tél. 079 357 32 04; media@tierschutz.com

Weitere Storys: Schweizer Tierschutz STS
Weitere Storys: Schweizer Tierschutz STS