Commerce de Détail-Étude de Marché 2011: Marques internationales veulent venir en Suisse
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Genève (ots)
- Indication: L'étude de marché complète peut être téléchargée en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100019131 -
Chaînes de mode internationales comme All Saints Spitalfields, Brooks Brothers, Desigual, Forever 21 und Uniqlo regardant les grandes villes suisses en vain pour l'espace de vente au détail. Ceux-ci sont disperséstrès rares dans les endroits 1A, parce que Zurich est le troisième plus cher emplacement de commerce de détail du monde, comme le montre la nouvelle étude de marché sur le commerce de détail réalisée en 2011 par le LOCATION GROUP.
Avec des loyers pouvant atteindre, après conversion, des sommets de 21.622 francs par mètre carré, la Fifth Avenue de New York est incontestablement à la tête des emplacements de commerce de détail les plus chers du monde. Elle est suivie par la Causeway Bay de Hong-Kong et ses 19.445 francs. La Bahnhofstrasse de Zurich, l'emplacement de commerce de détail le plus cher d'Europe, lui succède à la troisième place avec 10.256 francs par mètre carré. «La recherche des meilleures surfaces et des propriétaires qui acceptent de faire optimiser leurs biens fonciers bat de nouveau son plein», explique Marc-Christian Riebe, directeur général de LOCATION GROUP. C'est ainsi que le quartier de luxe zurichois a dépassé l'année dernières des adresses exclusives telles que la New Bond Street de Londres (9263 francs), les Champs Elysées de Paris (9044 francs) et la Via Montenapoleone de Milan (8007 francs).
Les emplacements de premier ordre genevois plus demandés que jamais Genève a, après Zurich, le deuxième pouvoir d'achat du monde. Les loyers les plus chers de la Rue du Rhône où se réalisent les meilleurs chiffres d'affaires s'élèvent annuellement à 7900 francs par mètre carré. Cette rue de luxe a connu ces trois dernières années les plus grands changements de son histoire récente. Des marques de montres de luxe et de bijoux comme Audemars Piguet, Boucheron, Dior Horlogerie, Graff Diamonds, Hublot, Montblanc et Panerei ont conquis des emplacements à un des endroits les plus prisés d'Europe. Le « key money » le plus élevé à avoir été versé se monte à près de sept millions de francs. Il a été payé par Versace pour l'ancien emplacement du magasin de 60 mètres carrés de Galli.
Grands magasins et centres commerciaux couronnés de succès Tandis que de nouveaux centres commerciaux tels que le centre commercial Sihlcity situé dans la périphérie sud-ouest de Zurich, le Westside à Berne et Stücki à Bâle restent sans succès, le centre commercial Glatt compte avec son chiffre d'affaires moyen de 15.000 francs par mètre carré parmi les centres commerciaux les plus prospères d'Europe. Sur les 35 centres commerciaux suisses ayant un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de francs, les trois nouveaux centres sont en queue de liste.
Renseignements complémentaires: Vous pouvez télécharger l'étude de marché sur le commerce de détail 2011 du Location Group en format PDF:
http://www.location.ch/locationretail/retail-studie-2010.html
Contact:
Marc-Christian Riebe
Directeur général
LOCATION GROUP
Usteristrasse 23
CH-8001 Zurich
Tél.: +41/44/225'95'00
E-Mail: mcr@location.ch
Internet: www.location.ch