Le Club Med gère la crise aérienne et confirme sa stratégie auprès des familles
Genève (ots)
Suite à l'éruption volcanique qui s'est produite en Islande et à ses conséquences sur le trafic aérien, Madame Laure Baume, directrice générale Club Méditerranée Suisse, a fait un point ce matin à Genève sur la situation de ses clients suisses. Elle a également confirmé et présenté la nouvelle stratégie famille pour l'été 2010 et a levé le voile sur ce qui sera le nouveau Village fleuron de l'hiver 2011.
Grâce à l'effort opérationnel déployé par la cellule de crise mise en place depuis jeudi 15 avril par le Club Méditerranée, sur les 205 clients impactés par ce cas de force majeure, environ 57 ont pu rentrer chez eux hier et 106 renteront aujourd'hui.
Pour tous les clients qui ont dû prolonger leur séjour en Village, les équipes Club Med ont mobilisé tous les moyens pour prendre en charge les désagréments occasionnés:
- Les clients en «package Club Med» (c'est-à-dire avion + séjour) ont pu poursuivre leur séjour dans les villages gratuitement (c'est la force du Tout Compris du Club Med) jusqu'à ce qu'une solution de retour leur soit proposée.
- Les clients qui voyageaient par leurs propres moyens, c'est-à-dire sans transport Club Méditerranée, ont pu rester dans les villages moyennant, à travers un geste commercial, un tarif réduit de 50 %.
Pour les clients qui n'ont pas pu partir, Club Med propose de reporter leurs vacances sous la forme d'un bon à valoir, sans frais, pour un séjour avant le 30 avril 2011.
A l'aube de ses 60 ans et de la saison d'été qui s'approche, le Club Méditerranée peut donc se recentrer sur le bonheur des familles.
Une stratégie d'accessibilité prix vient d'être mise en place avec deux nouvelles mesures phares:
- Une baisse des tarifs adultes dans les Villages familles 3 et 4 Tridents, permettant une économie, par rapport à 2009, pouvant aller jusqu'à - 21% sur le séjour.
- Un nouveau tarif adolescents de - 20% sur le prix du séjour adulte, dans les Villages proposant une structure d'encadrement dédiée. Ce tarif s'applique également en juillet et en août.
Et toujours la gratuité sur le séjour pour les enfants de moins de 4 ans.
Une famille (2 adultes et 2 enfants de 14 ans et 1 an) partant une semaine à Kamarina en Sicile la première semaine de juillet peut, par exemple, économiser CHF 1'599 sur son séjour par rapport à l'été 2009.
Cette politique tarifaire devient encore plus intéressante combinée à l'offre promotionnelle ponctuelle que Club Med vient de lancer ce jour et valable jusqu'au 30 mai (des réductions séjours pouvant aller jusqu'à CHF 560).
«Cette stratégie tarifaire ne serait rien sans la force de notre Tout Compris et la qualité des prestations proposées dans nos Villages. C'est la raison pour laquelle, nous sommes confiants et avons décidé de lancer début mai un grand appel à témoignages pour que les familles puissent faire partager leurs expériences de vacances au Club», confie Laure Baume.
Une opération qui permettra à 3 familles de gagner, sous la forme d'un tirage au sort, leurs vacances d'été 2011. «Nous pensons, en effet que se sont nos clients qui parleront le mieux de notre différence», ajoute la directrice du Club Med Suisse. Le tirage au sort de la famille gagnante se fera à la rentrée.
Contact:
Virginie Bonjour
Burson-Marsteller
Tél.: +41/22/593'69'22
E-Mail: virginie.bonjour@bm.com