Alle Storys
Folgen
Keine Story von Travail.Suisse mehr verpassen.

Travail.Suisse

Martin Flügel ne se représentera pas en tant que président de Travail.Suisse

Bern (ots)

Le Président de Travail.Suisse, Martin Flügel, a informé le Comité qu'il ne se représentera pas pour un nouveau mandat en tant que président. Le Congrès du 12 septembre 2015 élira un/e successeur. Le Comité a instauré une commission de recherche qui prépare l'élection.

Martin Flügel est actif depuis 15 ans au sein de Travail.Suisse. Il a commencé son activité en 2000 en tant que responsable du dossier de politique économique et membre du bureau exécutif. Deux ans plus tard, il reprit le dossier de politique sociale et, en avril 2008, il fut élu Président de Travail.Suisse. Martin Flügel a décidé de ne pas se porter candidat l'an prochain pour un troisième mandat présidentiel.

Le Comité regrette cette décision. En même temps, il remercie Martin Flügel de se soucier à temps du règlement de la succession. Le Comité a instauré une commission de recherche dont le mandat est de préparer l'élection jusqu'au printemps 2015.

Contact:

- Meinrado Robbiani, Vice-président de Travail.Suisse et co-président
OCST, 079 636 24 24 (italien et français)
- Arno Kerst, membre du Comité de Travail.Suisse et président de
Syna, 079 598 67 70 (allemand)
- Martin Flügel, Président de Travail.Suisse, 079 743 90 05

Weitere Storys: Travail.Suisse
Weitere Storys: Travail.Suisse
  • 19.11.2014 – 15:41

    Donner une chance à la réforme

    Bern (ots) - La réforme de la prévoyance-vieillesse 2020 ne répond certes pas à toutes les exigences des fédérations de travailleurs et travailleuses. Il n'empêche : le paquet de réforme présenté aujourd'hui par le Conseil fédéral au Parlement est une proposition de discussion très convenable. Grâce à la vision d'ensemble et à la procédure coordonnée entre le 1er et le 2ème pilier, il existe une marge de manoeuvre pour briser les fronts les plus durs et ...

  • 04.11.2014 – 09:42

    Politique de formation demandée pour les travailleurs âgés !

    Bern (ots) - Face à la menace de pénurie de main-d'oeuvre spécialisée, les travailleurs âgés se sont retrouvés au centre de la discussion politique et sociale. Un sujet important est pourtant négligé de manière chronique : La politique de formation pour les travailleurs âgés. Travail.Suisse, l'association faîtière indépendante des travailleurs, présente aujourd'hui sa prise de position à ce sujet. Ce ...