Alle Storys
Folgen
Keine Story von dbi services sa mehr verpassen.

dbi services sa

Great Place to Work - dbi services se classe au rang de la 7e meilleure entreprise suisse « où il fait bon travailler », dans la catégorie « 20 à 49 employés »

Great Place to Work - dbi services se classe au rang de la 7e meilleure entreprise suisse « où il fait bon travailler », dans la catégorie « 20 à 49 employés »
  • Bild-Infos
  • Download

Delémont (ots)

Parmi les entreprises ayant participé au sondage Great Place to Work, dbi services atteint un score de 91% et dépasse la moyenne suisse des entreprises comptant 20 à 49 employés qui est à 88% alors que la moyenne suisse, toutes tailles d'entreprises confondues, se situe à 86%.

la SSII dbi services a été nommée 7ème meilleure entreprise de Suisse « où il fait bon travailler » dans la catégorie des entreprises comptant 20 à 49 salariés. Parmi les entreprises ayant participé au sondage Great Place to Work, dbi services atteint un score de 91% et dépasse la moyenne Suisse des entreprises avec 20 à 49 employés (88%) ainsi que la moyenne Suisse, toutes tailles d'entreprises confondues (86%). Les lauréats ont été désignés à l'issue d'une enquête menée auprès de 15 000 salariés d'entreprises suisses qui participaient au sondage.

L'année dernière, les responsables RH de dbi services ont décidé de participer au programme Great Place to Work et expliquent que derrière ce défi se cache avant tout une volonté de s'améliorer, conscients qu'il existe toujours des points sur lesquels l'entreprise peut progresser.

« Chaque année, dbi services demande à ses employés de passer des certifications afin de maintenir et améliorer leur niveau de connaissance. De telles attentes vis-à-vis de nos employés ne peuvent être justifiées que si dbi services est en mesure de répondre à des attentes semblables. Great Place to Work permet d'attester, grâce à l'avis de nos employés, de l'excellence de l'entreprise dans laquelle ils travaillent et qui cherche à continuellement s'améliorer. » affirme Gregory Steulet, Directeur Financier et Administratif (CFO) de dbi services.

L'indice de la confiance prépondérant pour Great Place to Work

Selon Great Place to Work, la confiance des collaborateurs envers leur employeur est le principal révélateur que ceux-ci se sentent bien dans leur entreprise. Plus la confiance règne, plus l'entreprise saura améliorer son résultat, car la coopération et l'innovation dépendent de la confiance. Cela s'applique à toute organisation, indépendamment de la culture, de l'industrie, de la taille ou de l'âge des salariés. Pour mesurer le niveau de confiance qu'un collaborateur ressent envers son employeur, les salariés sont interrogés sur la crédibilité (la communication interne, les compétences, l'intégrité), le respect (le support, la collaboration) et l'égalité (l'équité, l'impartialité, la justice) dans l'entreprise. La fierté ressentie par les collaborateurs pour leur travail ainsi que la camaraderie au sein de l'entreprise sont deux indices qui viennent compléter le classement général.

Des valeurs omniprésentes qui font avancer l'entreprise

« dbi services a été créée il y a 7 ans avec 9 collaborateurs. Les premiers mois d'existence de l'entreprise ont été marqués par des défis quotidiens, ce qui a non seulement créé un réel esprit d'équipe mais aussi motivé et soudé nos collaborateurs. C'est ainsi que les valeurs de l'entreprises sont nées et ont accompagné dbi services tout au long des dernières années. » déclare Magali Blenner, responsable RH de dbi services

« Les valeurs de l'entreprise sont notre ADN et font aujourd'hui la renommée de dbi services. Elles participent à la satisfaction de nos collaborateurs, à l'engouement des candidats que nous recevons et au renouvellement de la confiance que nous témoignent nos clients années après années. Ces valeurs s'inscrivent dans une politique de développement durable qui permet aujourd'hui à dbi services d'envisager l'avenir sous les meilleurs auspices » assure Grégory Steulet, Directeur Financier et Administratif (CFO) de dbi services

Un esprit de camaraderie qui se cultive

Depuis la création de dbi services, ses dirigeants confèrent une place toute particulière à l'atmosphère qui règne entre les collaborateurs.

« Cultiver un esprit de camaraderie et de convivialité est essentiel pour la motivation des collaborateurs. C'est un point que nous souhaitons à tout prix maintenir et cultiver », affirme Magali Blenner, responsable RH de dbi services

Chaque année, dbi services organise plusieurs évènements, dont les Summer et Winter Events, auxquels sont conviés les collaborateurs avec leur famille. À cela viennent s'ajouter les dbi xChange, events internes, qui ont lieu 2 fois par an et qui ont pour vocation de permettre aux experts de dbi services de partager leurs travaux et connaissances, et de passer des moments conviviaux entre collègues.

Un avenir qui se prépare

Afin de répondre plus encore aux attentes des collaborateurs, et continuer à être une entreprise « où il fait bon travailler », dbi services a constitué des groupes de travail à l'issue des résultats de l'enquête. Le focus portera sur la communication interne avec la mise en place d'outils adaptés, sur la responsabilisation environnementale et sociale ; enfin sur la réflexion autour du travail des collaborateurs en « home office », réel challenge d'entreprise car l'esprit de camaraderie doit par ailleurs rester l'un des moteurs forts de l'entreprise.

Fin 2017, dbi services souhaite renouveler sa participation à Great Place to Work. Un défi que dbi services se réjouit de relever dans la catégorie des entreprises comptant 50 à 249 salariés, tenant compte de sa croissance constante.

Sur dbi services

Chez dbi services, plus de 50 collaborateurs engagés, expérimentés et passionnés partagent une même mission : concevoir, réaliser et exploiter des infrastructures informatiques à la pointe de la technologie afin de permettre aux entreprises de se concentrer sur leur coeur de métier. Grâce à cette équipe performante, dbi services bénéficie de la confiance de plus de 150 clients en Suisse, ainsi qu'en France ou en Allemagne, et affiche un chiffre d'affaires brut de plus de CHF 8.44 millions. Nos clients sont des PME et multinationales de divers secteurs d'activité, tels que l'industrie pharmaceutique, l'industrie horlogère, la logistique, les banques et assurances, la santé ainsi que les administrations publiques. Ils apprécient la qualité et le vaste choix de notre offre de services d'infrastructures de bases de données, de middleware ou de systèmes d'exploitation. Nos clients nous font confiance aussi bien pour leurs projets d'architecture informatique, pour la haute disponibilité, la migration, la standardisation ou l'intégration d'applications mais aussi pour le cloud computing, la gestion de capacité, les études de faisabilité ou les audits de sécurité et de performance. Les clients de dbi services se sentent également en sécurité grâce aux Service Level Agreements de bases de données et middleware dbi FlexService: près de 50 entreprises profitent d'un contrat SLA transparent, économique, assuré par des experts dédiés et certifiés ISO20000 garantissant l'excellence de nos services d'infogérance. Chaque jour, dbi services met tout en oeuvre pour mériter la confiance de sa clientèle. C'est pour cela que nous attachons une grande importance aux compétences et à la formation de nos collaborateurs : tous nos consultants sont des spécialistes certifiés et expérimentés en infrastructures informatiques, qu'il s'agisse de technologies Oracle, Microsoft, OpenText ou open source. dbi services est Oracle Platinum Partner, Microsoft Gold Partner pour les plateformes de données, Dbvisit Gold Reseller Partner, EnterpriseDB Gold Partner, Cloudera Partner, Attunity Partner et OpenText eDOCS & Documentum Partner.

Contact:

Marielle Wisard
media@dbi-services.com
www.dbi-services.com
Phone +41 32 420 70 29
Fax +41 32 422 96 15