Alle Storys
Folgen
Keine Story von Eidgenössisches Nuklearsicherheitsinspektorat ENSI mehr verpassen.

Eidgenössisches Nuklearsicherheitsinspektorat ENSI

L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire formule des exigences à la centrale nucléaire de Beznau

Brugg (ots)

La centrale nucléaire de Beznau a été exploitée avec le soin nécessaire pendant la période d'évaluation de 2012 à 2016 et se trouvait à un bon niveau du point de vue de la sécurité technique. Pour améliorer la sécurité, aussi pour l'exploitation à long terme, l'IFSN a identifié un potentiel d'amélioration dans sa prise de position sur le réexamen périodique de la sécurité (RPS) de la centrale nucléaire de Beznau et a formulé diverses exigences.

Tous les dix ans, le détenteur d'une autorisation d'exploitation d'une centrale nucléaire doit procéder à un réexamen périodique complet de la sécurité (RPS). L'objectif est une évaluation globale de la sécurité de la centrale nucléaire par l'exploitant. L'IFSN rédige une prise de position approfondie sur chaque RPS.

La prise de position de sécurité technique réalisée par l'IFSN sur le réexamen périodique de sécurité (RPS) de la centrale nucléaire de Beznau couvre la période d'évaluation de 2012 à 2016. Contrairement au dernier RPS, celui-ci comprend également un dossier de sécurité pour une exploitation à long terme allant jusqu'à 60 ans. Cela s'explique par les modifications apportées à l'ordonnance sur l'énergie nucléaire et à la directive ENSI-A03 sur le réexamen périodique de sécurité des centrales nucléaires

La centrale nucléaire de Beznau se trouvait à un très bon niveau de sécurité technique dans différents domaines, à savoir la radioprotection et la préparation aux situations d'urgence. Globalement, la centrale nucléaire de Beznau se trouvait dans un bon état pendant la période d'évaluation, malgré son âge, grâce à divers rééquipements déjà effectués et à une bonne gestion opérationnelle. " Les examens et les rééquipements exigés à partir de là par l'IFSN contribuent à augmenter encore le niveau de sécurité de la centrale nucléaire de Beznau ", déclare Ralph Schulz, chef de la division Analyse de sécurité à l'IFSN et responsable de la prise de position sur le RPS de la centrale nucléaire de Beznau. " Cela va permettre d'assurer que l'état du rééquipement technique, et dès lors le niveau de sécurité, requis pour une exploitation à long terme jusqu'à 60 ans, soient atteints. "

De plus amples informations se trouve sur le site Internet de l'IFSN ensi.ch/fr/

Contact:

Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN
Section Communication
Industriestrasse 19, 5201 Brugg
info@ensi.ch
ensi.ch/fr/
Tél. +41 56 460 85 70
http://twitter.com/#!/IFSN_CH

Weitere Storys: Eidgenössisches Nuklearsicherheitsinspektorat ENSI
Weitere Storys: Eidgenössisches Nuklearsicherheitsinspektorat ENSI