Changement à la tête de L'Oréal Suisse (IMAGE)
Genève (ots)
Dès le 1er août, Oliver Schwegmann (40) prend la direction générale de L'Oréal Suisse. Il succède ainsi à Anne Guichard (43), promue Directrice Générale France pour la Division Cosmétique Active après sept années passées en Suisse.
Oliver Schwegmann a rejoint le Groupe il y a une année en tant que Directeur Général de la Division Produits Grand Public de L'Oréal Autriche. Auparavant, il a occupé des fonctions dirigeantes au sein de Mars et Storck dans son pays d'origine, l'Allemagne, puis chez Hero en Suisse, de 2009 à 2013. Dans sa fonction de Directeur Général de la Division Produits Grand Public de la filiale autrichienne, Oliver Schwegmann a modernisé en profondeur les structures commerciales, notamment en renforçant l'approche par catégorie de produits. En collaboration avec les acteurs de la distribution autrichienne, il a ainsi contribué à la croissance des marques L'Oréal Paris, Garnier, Maybelline et Essie.
Son expérience, sa connaissance approfondie du marché suisse et son leadership moderne et participatif font d'Oliver Schwegmann le successeur légitime d'Anne Guichard à la tête de la filiale suisse de L'Oréal.
A propos de L'Oréal
Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille de 28 marques internationales, diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 23 milliards d'euros et compte 77'500 collaborateurs dans le monde. Basée à Genève, la filiale suisse de L'Oréal emploie 430 personnes et représente les quatre Divisions du Groupe : Produits Professionnels, Produits Grand Public, Cosmétique Active et Luxe.
Contact:
Danielle Bryner
Directrice Communication Corporate
Tél. 058 105 11 42
danielle.bryner@loreal.com