Keine Story von Degussa Goldhandel GmbH mehr verpassen.

Degussa Goldhandel GmbH

Degussa Goldhandel lance une offensive d’investissement. « Investir aujourd’hui dans l’avenir. Dans l’or avec Degussa ».

Genève (ots)

- Hausse de valeur sur le long terme

- Diversification d’une partie des actifs

Le contexte actuel avec ses opportunités et ses crises, notamment en ce qui concerne l’inflation, l’évolution des taux d’intérêt, les visions d’avenir et les processus de transformation, fait couler beaucoup d’encre. Dans ce contexte, de nombreuses personnes réfléchissent au placement de leur argent ou de leurs actifs.

« En raison des incertitudes géopolitiques croissantes, les investisseurs en Suisse augmentent la part d'or dans leurs portefeuilles d'investissement d'environ 5-7 pour cent actuellement à environ 10-15 pour cent. C'est un facteur supplémentaire de hausse des prix de l'or qu'il ne faut pas sous-estimer », explique Andreas Hablützel, CEO de Degussa Goldhandel en Suisse depuis le début.

Les banques centrales anticipent également cette évolution et réagissent en conséquence : depuis environ un an et demi, leurs achats d’or ont triplé, avec un cours de l’or qui n’a cessé de battre des records cette année.

Cette hausse continue est un phénomène connu. À moyen et à long terme, toutes les comparaisons montrent que – mis à part quelques légères interruptions et écarts - le prix de l’or ne connaît qu’une seule tendance : la hausse. Par exemple, depuis la fin des années 1990, le prix est passé d’environ 300 $ l’once à 2 300 $ l’once aujourd’hui, soit une multiplication par sept.

Si vous passez en revue cette évolution, l’investissement dans l’or a toujours été une valeur sûre. Cependant, si vous souhaitez réaliser un achat impulsif ou des profits à court terme, vous devez vous attendre à une forte activité spéculative ou être prêt à prendre des risques.

Pour les investisseurs débutants ou ceux qui préfèrent laisser leurs actifs travailler tranquillement, en revanche, l’or assure une augmentation de valeur à long terme avec une bonne diversification des actifs – comme l’a relevé le Financial Times en juin de cette année.

La disponibilité de ressources financières non nécessaires à long terme est toujours une bonne occasion pour investir dans des lingots d’or ou des pièces d’investissement à moyen ou long terme. De nombreux analystes financiers, comme Nicholas Snowdon, responsable Metal Research chez Goldman Sachs, sont unanimes : « Même si les taux d’intérêt restent élevés, nous estimons que la tendance à la hausse sur le marché de l’or va se poursuivre. »

Mike McGlone, analyste de marché senior chez Bloomberg Intelligence a récemment déclaré que « nous pourrions nous trouver aux premiers stades d’un marché haussier susceptible d’atteindre de nouveaux sommets ».

Si vous pensez à la prochaine génération et que vous souhaitez faire don d’un investissement en or à l’occasion de la naissance d’un enfant, assurer l’éducation de vos petits-enfants ou si vous vous êtes fixé vos propres objectifs pour la retraite, vous pouvez profiter de cette tendance à la hausse de l’or en 2024. Vous souhaitez avant tout développer à long terme une partie de vos actifs tout en maintenant leur valeur.

Selon un sondage du World Gold Council (WGC) réalisé au printemps 2024, 24 % de toutes les banques centrales prévoient d’augmenter encore leurs réserves d’or en 2024. Dans ses prévisions pour les matières premières pour 2024, J.P. Morgan a indiqué qu’une hausse structurelle est à prévoir, mais uniquement pour les matières premières comme l’or et l’argent.

Les experts de Degussa sont des conseillers expérimentés dans la constitution d’un patrimoine en or physique. Que ce soit par téléphone ou sur ses 12 sites en Allemagne : le savoir-faire de Degussa vient d’être confirmé une fois de plus par les principaux instituts de marché : « Marque la plus appréciée en 2024 »/Focus Money, « Meilleur service 2024 » ou « Rapport qualité-prix exceptionnel »/ FAZ Institut et « Excellent conseil Clientèle 2024 »/Handelsblatt. C’est aussi la très grande disponibilité des produits, ainsi que les normes de sécurité élevées et la discrétion qui distinguent Degussa.

Si vous préférez gérer vos placements à partir de votre domicile, vous pouvez bien sûr accéder à la boutique en ligne degussa.com, qui vient de se voir décerner le prix du « Meilleur détaillant en ligne 2024 » / Handelsblatt.

Plus d’informations disponibles dès maintenant sous www.degussa.com

Pour toute demande d’interviews, veuillez vous adresser à:

Claudia Fasse, Degussa Goldhandel GmbH, Kettenhofweg 29, 60325 Francfort-sur-le-Main
Téléphone : +49-172 2108904. Mail : presse@degussa.com