Alle Storys
Folgen
Keine Story von SBV Schweiz. Baumeisterverband mehr verpassen.

SBV Schweiz. Baumeisterverband

Nouvelle Convention nationale sous toit pour le secteur principal de la construction
Communiqué de presse commun de la Société Suisse des Entrepreneurs ainsi que des syndicats Unia et Syna

Zurich (ots)

Les délégations de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) ainsi que des syndicats Unia et Syna se sont mis d'accord, aujourd'hui 9 mars 2012, sur une nouvelle Convention nationale (CN) pour le secteur principal de la construction. Cette convention entrera en vigueur le 1er avril 2012 et sera valable jusqu'à fin 2015.

Le résultat des négociations sera présenté aux instances décisionnelles en tant que paquet global. Les délégations de négociations représentant les parties contractantes leur recommandent de l'approuver.

Le syndicat Unia prendra sa décision demain samedi 10 mars 2012, alors que les délégués de la SSE se prononceront sur le résultat des négociations lors d'une assemblée extraordinaire le 28 mars 2012. Les délégués du syndicat Syna prendront leur décision le même jour.

Contact:

Martin A. Senn
Leiter Politik und Kommunikation, Schweizerischer Baumeisterverband
Tél.: +41/79/301'84'68

Nico Lutz
Mediensprecher der Gewerkschaft Unia
Tél.: +41/76/330'82'07

Weitere Storys: SBV Schweiz. Baumeisterverband
Weitere Storys: SBV Schweiz. Baumeisterverband
  • 30.01.2012 – 13:02

    Prolongation de la CN sans les syndicats: 24'000 travailleurs soutiennent les entrepreneurs

    Zurich (ots) - Une première dans l'histoire de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE): les signatures récoltées auprès du personnel de chantier pour qu'il appuie ses revendications relatives à la Convention nationale (CN). Sa campagne a remporté un brillant succès, environ 24'000 travailleurs ayant signé. Une délégation de la SSE a remis les paquets de ...

  • 20.01.2012 – 12:42

    Votation fédérale du 11 mars 2012: 2 x Non et 1 x OUI

    Zürich (ots) - La Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) recommande au souverain de glisser un Non dans l'urne concernant les initiatives populaires "Pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires" et "6 semaines de vacances pour tous", mais d'approuver l'initiative épargne-logement. La SSE rejette l'initiative populaire "Pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences ...