Richard E. Thornburgh rejoint Corsair Capital LLC
London (ots)
Corsair Capital LLC, société de financement par capitaux propres spécialisée en services financiers, annonce l'arrivée en février 2006 de Richard E. Thornburgh en tant qu'associé de la société. Depuis 1993, l'équipe de Corsair ("Corsair") a investi environ 1 milliard USD dans une grande variété d'institutions financières du monde entier, notamment des banques, des compagnies d'assurance, des gestionnaires du patrimoine et des prêteurs spécialisés.
M. Thornburgh est actuellement vice-président directeur de Crédit Suisse First Boston. Il justifie d'une expérience de près de 30 ans dans le secteur de la banque et des services financiers au niveau international, et a occupé différents postes de direction au sein de Crédit Suisse Group. Fin 2005, M. Thornburgh se démettra de ses fonctions d'administration courantes chez Crédit Suisse. Crédit Suisse a annoncé qu'il sera proposé à l'élection du directoire de Crédit Suisse Group qui se déroulera en avril 2006 lors de l'assemblée générale ordinaire. Il sera également invité à rejoindre le Comité de gestion des risques du directoire.
M. Thornburgh sera basé au bureau de New York de Corsair. Il a été nommé dans l'objectif d'améliorer la plate-forme internationale de constitution et d'exécution d'investissements, ainsi que la capacité de cette dernière à fournir des services de gestion à valeur ajoutée et des lignes directrices opérationnelles aux entreprises en portefeuille issues des différents secteurs des services financiers.
M. Thornburgh rejoindra l'équipe de direction de Corsair actuellement composée de Nicholas B. Paumgarten, de D.T. Ignacio Jayanti et de T. Kimball Booker, Jr qui administrent ensemble Corsair depuis plus de dix ans. Corsair a récemment annoncé la nomination de Luqman Arnold, ancien PDG de la banque britannique Abbey National Plc et ancien président du directoire de UBS AG dont il était associé à Londres.
Corsair a toujours été affiliée à JPMorgan, entreprise internationale de services financiers, mais elle vient de convenir d'une séparation à l'amiable qui permet à Corsair Capital LLC de s'établir comme société indépendante.
Nicholas B. Paumgarten, président-directeur général de Corsair Capital LLC, commente:
"Je connais Dick depuis 30 ans. C'est un de mes plus anciens collègues rencontrés chez First Boston. Il viendra enrichir notre société de son expérience au sein d'une des plus grandes institutions financières au monde, dans laquelle il a occupé les plus hauts postes de direction. Ses connaissances approfondies en matière de services financiers dans différents segments et sur de nombreux marchés constitueront un atout inestimable pour Corsair, qui est l'une des plus anciennes équipes de financement par capitaux propres exclusivement orientées vers les services financiers. En représentant Corsair auprès de nos sociétés en portefeuille, Dick jouera un rôle primordial, car sa réputation sans faille dans le secteur sait tout autant asseoir le respect et la confiance des équipes de gestion que ceux des co-actionnaires.
Richard E. Thornburgh commente:
Après 30 années passées à conseiller les équipes d'administration et les directoires de différentes institutions financières, je souhaite aujourd'hui contribuer à ces activités en tant qu'investisseur de premier ordre. Je suis particulièrement enthousiasmé par les perspectives de Corsair dans ce secteur dynamique, et j'ai très hâte d'appliquer mon expérience et mes connaissances à cette nouvelle phase de ma carrière. Corsair représente pour moi une opportunité formidable de collaborer avec un petit groupe d'individus pleins de talent et dotés de solides compétences dans le secteur. Je souhaite également remercier tous mes collègues et associés de Crédit Suisse Group et de CSFB pour leur contribution à une carrière épanouissante dans les services financiers, et je suis très heureux de pouvoir continuer à servir Crédit Suisse en tant que membre externe du directoire.
À propos de Richard E. Thornburgh
Richard E. Thornburgh justifie de près de 30 ans d'expérience dans le secteur des services bancaires d'investissement et financiers. Il est actuellement vice-président directeur de Crédit Suisse First Boston et membre du directoire de Crédit Suisse Group. Il est membre du directoire de Crédit Suisse Group depuis neuf ans. Le 2 novembre, Crédit Suisse Group a annoncé que M. Thornburgh se démettra de ses fonctions d'administration courantes fin 2005 et qu'il sera proposé à l'élection au directoire de Crédit Suisse Group qui se tiendra en avril 2006 à l'occasion de l'assemblée générale ordinaire. Il sera également invité à rejoindre le comité de gestion des risques du directoire.
M. Thornburgh a débuté sa carrière en 1976 chez First Boston Corporation, qui est ensuite devenue l'actuelle CSFB. Il a passé 20 ans dans le service bancaire d'investissement et s'est spécialisé dans les institutions financières. À la fin des années 80, il a également dirigé le bureau de Los Angeles, et il a été le premier nommé au poste de directeur international du groupe des institutions financières pour CSFB. Il a également été choisi comme conseiller pour bon nombre de fusions et acquisitions qui ont marqué la consolidation de l'industrie bancaire régionale américaine au cours des années 80 et au début des années 90. Il a été le fer de lance du mandat de CSFB, choisie comme société conseil lors de la privatisation de l'industrie bancaire mexicaine et pour la recapitalisation des institutions d'épargne californiennes. Il a également été choisi comme conseiller par les gouvernements de la Suède, de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie du Sud, du Mexique et de l'Australie au début des années 90.
Au cours des dix dernières années, il a notamment assuré les fonctions suivantes: Chef de la direction financière et administrative de CS First Boston, chef de la direction financière de Crédit Suisse Group, vice-président du directoire de CSFB et directeur du Comité de gestion des risques de Crédit Suisse Group.
M. Thornburgh est membre de la Table ronde des services financiers et de l'Institut international des finances. Il est également membre depuis 6 ans du directoire de la Securities Industry Association et en a assuré le poste de directeur en 2004. Il est membre du directoire de la University of Cincinnati Foundation et co-président du Comité d'investissements de la fondation.
À propos de Corsair Capital LLC
Corsair Capital LLC est une société de financement par capitaux propres exclusivement spécialisée dans les sociétés de services financiers du monde entier. Elle est administrée par une équipe d'investissement dont l'expérience combinée représente plus de 60 années dans le secteur des services financiers internationaux, et 10 ans de collaboration sur les activités d'investissement de Corsair.
Corsair est résolument tournée vers les activités internationales, puisqu'elle a investi plus de 65 % de son capital en-dehors des États-Unis.
Depuis 1993, l'équipe Corsair était employée par JPMorgan. Corsair Capital LLC est aujourd'hui établie indépendamment de JPMorgan. Elle est notamment dirigée par:
Nicholas B. Paumgarten. M. Paumgarten est président-directeur général de Corsair Capital LLC. Il a rejoint JPMorgan en 1992 pour administrer Corsair et a participé à tous les investissements de la société. M. Paumgarten a assuré plusieurs fonctions de directions à Wall Street, notamment celles de co-directeur mondial des institutions financières à Crédit Suisse First Boston, de co-directeur mondial des institutions financières chez JPMorgan et de co-directeur des fusions & acquisitions pour l'Amérique chez JPMorgan.
D.T. Ignacio Jayanti. M. Jayanti est président de Corsair Capital LLC. Ancien secrétaire et trésorier de Corsair (1994 à 2000) et président de Corsair (2000 à 2005), il a participé à tous les investissements de la société. L'expérience dans le secteur des investissements de M. Jayanti comprend le sourçage, la structuration et la négociation de différents investissements, notamment de transactions entre des consortiums où Corsair jouait un rôle majeur. M. Jayanti a également assuré la fonction de directeur général du département des Institutions financières dirigeant les marchés émergents chez JPMorgan et assistait auparavant M. Paumgarten à la tête du service des Institutions financières chez Crédit Suisse First Boston.
T. Kimball Brooker, Jr. M. Brooker est agent principal des investissements de Corsair Capital LLC. Il a rejoint JPMorgan et Corsair en 1994 en tant qu'associé. Il en est directeur depuis 1999 et agent principal des investissements depuis 2003. M. Brooker a été directeur général chez JPMorgan ainsi qu'analyste du groupe des institutions financières chez Lazard Frères avant de rejoindre le service des Institutions financières de JPMorgan et Corsair en 1994.
Luqman Arnold. M. Arnold a rejoint Corsair Capital LLC en novembre 2005 en tant qu'associé à Londres. Il vient de quitter son poste de PDG d'Abbey National Plc où il a mené à terme la vente de la banque à Santander Central Hispano. Il a auparavant passé cinq ans au sein d'UBS AG où il a assuré les fonctions de président et de président du directoire. Il a auparavant passé quatre ans au sein de la Banque Paribas et dix ans chez Crédit Suisse First Boston. M. Arnold est membre du Financial Capability Steering Group ainsi que du Practioner Panel (groupe de spécialistes) dirigés par la FSA (Financial Services Authority).
Contact:
Brunswick
London
Susan Gilchrist / Pamela Small
Tél. +44/20/7404-5959
New York
Steve Lipin / Melissa Daly
Tél. +1/212/333-3810
Hirzel. Neef. Schmid. Konsulenten
Zürich
Jörg Neef
Tél. +41/43/344'42'42