La pâte dentifrice suisse enzycal est désormais disponible en trois versions
Kriens (ots)
La pâte dentifrice enzycal de Curaprox, spécialiste suisse de l'hygiène bucco-dentaire à Kriens (LU), est désormais disponible en trois versions. Celles-ci se différencient par leurs teneurs en fluorure et en huiles de menthe. Elles ont en commun un système d'enzymes qui aide à renforcer l'effet protecteur de la salive. En outre, toutes les trois renoncent au laurylsulfate de sodium (LSS). L'absence de cet agent ainsi qu'une formule douce comportant une faible quantité d'huiles de menthe engendrent un effet positif en cas d'irritations de la muqueuse buccale, par exemple lors d'aphtes. Toutes les pâtes dentifrices enzycal sont fabriquées en Suisse.
A base du système lactoperoxydase
Chacune des pâtes dentifrices conjugue le système lactoperoxydase: les enzymes de ce système renforcent l'effet antibactérien, antifongique et antiviral de la salive.
Effet positif contre les aphtes
Les pâtes dentifrices enzycal ne contiennent pas de laurylsulfate de sodium (LSS). Cela ménage la muqueuse buccale et prévient les irritations. L'absence de LSS aide les personnes souffrant d'aphtes à moins en développer.
Enzycal 1450
Teneur relativement élevée en huiles de menthe pour un produit Curaprox. Bon goût frais. Haute teneur en fluorure de sodium (1450 ppm). Convient aux enfants dès 12 ans. Double protection contre les caries grâce au fluorure de sodium et au système lactoperoxydase. Pouvoir abrasif modéré (RDA 60).
Enzycal 950
Très peu d'huiles de menthe. Goût très doux. Teneur réduite en fluorure de sodium (950 ppm). Convient aux enfants dès 6 ans et à toute la famille. Double protection contre les caries grâce au fluorure de sodium et au système lactoperoxydase. Faible pouvoir abrasif (RDA 30), ménage l'émail des dents.
Enzycal Zero
Sans fluorure. Pour les utilisateurs maîtrisant les techniques de nettoyage. Sans huiles de menthe, parfait lors de traitements homéopathiques. Faible pouvoir abrasif (RDA 30), ménage l'émail des dents.
- Dropbox | illustrations en qualité impression: https://www.dropbox.com/sh/xjxwbxy7t2b1h7o/Qr2ctT_Q3x
- «De nombreuses personnes souffrent moins d'aphtes»: Entretien avec Matthias Mütsch, Dr ès sc. nat. EPFZ, concepteur des pâtes dentifrices enzycal: http://www.curaprox.com/index.php?page=interview&i=29
- Importance des enzymes. Article: «La salive, un agent protecteur naturel»: http://www.presseportal.ch/go2/article_la_salive/FR
- Etudes: Curaprox Enzycal. Données scientifiques: http://www.curaprox.com/index.php?page=inhalt&z=page_downloads
Contact:
Martin Rutishauser
PR und Kommunikation
Mobile: +41/79/283'67'42
E-Mail: martin.rutishauser@curaden.ch
Web: www.curaprox.com