Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG
EQS-Adhoc: Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG: Chiffre d'Affaires 2014
EQS Group-Ad-hoc: Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG / Mot-clé(s): Résultat annuel Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG: Chiffre d'Affaires 2014 13.01.2015 / 07:00 Publication d'un communiqué ad hoc en vertu de l'article 53 du RC. Le contenu relève de la responsabilité de l'émetteur. --------------------------------------------------------------------- COMMUNIQUÉ DE PRESSE Chiffre d'Affaires 2014 - 2014: forte croissance du chiffre d'affaires dans tous les marchés - Gains substantiels de parts de marché - Croissance organique du groupe Lindt & Sprüngli : +9,8%* - CA du groupe en CHF, y compris acquisition Russell Stover/Whitman's : 3,39 milliards (+17,4%)** - Hausse de la marge EBIT organique* attendue dans le cadre des objectifs de 20-40 points de base * sans l'acquisition Russell Stover/Whitman's ** en incluant l'acquisition Russell Stover/Whitman's (septembre - décembre 2014) Kilchberg, le 13 janvier 2015 - Lindt & Sprüngli enregistre une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires et affiche des gains de parts de marché considérables dans tous les marchés importants. Une fois de plus, la croissance repose principalement sur des augmentations du volume. Avec l'intégration de Russell Stover/Whitman's à partir de septembre 2014, le groupe dépasse pour la première fois nettement le seuil de trois milliards de francs suisses en ce qui concerne le chiffre d'affaires. Parmi les points culminants d'une année 2014 riche en événements pour le groupe Lindt & Sprüngli figurent l'annonce d'une joint venture dans le domaine du «Retail» au Brésil, l'ouverture de l'univers thématique «Swiss Chocolate Adventure» au Musée des Transports de Lucerne par la LINDT Chocolate Competence Foundation, l'inauguration du plus haut magasin de chocolat sur le Jungfraujoch et l'acquisition de Russell Stover /Whitman's aux Etats-Unis. Ces activités ont eu lieu dans un climat économique encore frileux en Europe, assorti de légères améliorations du comportement à la consommation en Amérique du Nord. La hausse des cotations des matières premières importantes ainsi qu'une forte concurrence au niveau des prix ont présenté des défis notables. Grâce à un engagement sans compromis en faveur d'une qualité haut de gamme, à une gestion des coûts efficace et à de nombreuses innovations de produits, le groupe a pu de nouveau afficher une croissance beaucoup plus rapide que celle des marchés du chocolat. Sans prendre en compte l'acquisition de Russell Stover/Whitman's, la croissance organique du groupe en monnaies locales s'élève à +9,8%, se situant ainsi nettement au-dessus de l'objectif stratégique de 6-8%. Contrairement à un USD inchangé et une monnaie britannique légèrement plus forte, les cotations d'autres monnaies (EUR, CAD et AUD) ont faibli. L'influence négative des taux de change sur la consolidation du chiffre d'affaires en francs suisses s'est chiffrée à 1,1 point de pourcentage. En incluant la première consolidation de Russell Stover/Whitman's à compter de septembre 2014, le chiffre d'affaires du groupe a atteint CHF 3,39 milliards, ce qui représente une augmentation de +17,4% par rapport à l'année précédente. Dans le segment Europe, une croissance organique de +6,5% a été atteinte en monnaies locales. Tous les pays ont contribué à cette bonne évolution. Des progrès réjouissants ont pu être enregistrés en particulier sur les marchés importants de France et d'Allemagne. En raison de ses multiples innovations dans le domaine saisonnier et permanent et d'une notoriété croissante de la marque LINDT auprès des consommateurs, Lindt & Sprüngli a atteint au Royaume-Uni une croissance remarquable à deux chiffres. La région NAFTA - sans la contribution au chiffre d'affaires de Russell Stover/Whitman's - a progressé de +14,3% par rapport à l'année précédente. Grâce à de nombreux lancements de produits et à l'intérêt croissant du commerce et des consommateurs pour les produits de qualité de Lindt & Sprüngli, les trois sociétés américaines ont affiché une croissance à deux chiffres en terme de chiffre d'affaires. Le segment Reste du monde a progressé de +13,9%. Des évolutions réjouissantes ont pu à nouveau être enregistrées chez LINDT en Australie et dans les affaires de distributeurs et de Duty Free. Les filiales ouvertes au cours de ces dernières années au Japon, en Russie et en Chine ont, elles aussi, atteint des taux de croissance élevés à des niveaux absolus plus faibles. Dans le cadre de l'expansion en progression sur les nouveaux marchés, la division «LINDT Global Retail» joue un rôle de plus en plus important. Au cours de l'année dernière, le réseau de magasins propres s'est élargi de 29 unités au total dans le monde entier. Le chiffre d'affaires généré par ce réseau représente quelque 10% du chiffre d'affaires total du groupe et contribue de façon significative à renforcer et à ancrer durablement l'image et la notoriété de la marque LINDT. Perspectives: résultat opérationnel (EBIT) En excluant l'acquisition de Russell Stover/Whitman's, le groupe Lindt & Sprüngli s'attend pour 2014 à une augmentation de la marge bénéficiaire d'exploitation dans la fourchette cible à moyen terme de 20 à 40 points de base par rapport à l'année précédente. La marge bénéficiaire d'exploitation - en incluant Russell Stover/Whitman's et les coûts de transaction uniques - devrait se situer approximativement au niveau de l'année précédente. A propos de Lindt & Sprüngli : Le Groupe Lindt & Sprüngli, leader mondial du marché des chocolats de qualité «Premium», affiche une longue tradition de 170 années qui trouve ses origines à Zurich, en Suisse. Aujourd'hui, les chocolats haut de gamme de Lindt & Sprüngli sont fabriqués par 12 sites du Groupe en Europe (marques principales : LINDT, CAFFAREL, HOFBAUER) et aux Etats-Unis (marques principale s: LINDT, GHIRARDELLI, RUSSELL STOVER, WHITMAN'S) et commercialisés par de nombreuses filiales et succursales ainsi que par un vaste réseau de distributeurs indépendants aux quatre coins du monde. En 2014, Lindt & Sprüngli a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 3,39 milliards avec un effectif de quelques 12'000 personnes. Contact avec les Contact les relations avec les investisseurs médias Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG Chocoladefabriken Seestrasse 204, 8802 Kilchberg Lindt & Sprüngli AG Tél: +41 44 716 25 37 Seestrasse 204, 8802 investorrelations-in@lindt.com Kilchberg Tél. +41 44 716 24 56/ 57/86 Mediarelations- in@lindt.com Plus de détails à l'occasion de la publication des comptes annuels : mardi 10 mars 2015 Fin du message ad hoc --------------------------------------------------------------------- 13.01.2015 Communiqué de presse transmis par EQS Schweiz AG. www.eqs.com - Archives des nouvelles: http://switzerland.eqs.com/de/News L'éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle. --------------------------------------------------------------------- Langue: Français: Entreprise: Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG Seestrasse 204 8802 Kilchberg Schweiz Téléphone: + 41 44 716 25 37 Télécopie: + 41 44 716 26 60 E-Mail: zdrozd@lindt.com Internet: www.lindt.com ISIN: CH0010570759, CH0010570767 Numéro valeur: 1057075, 1057076 Bourses: Bourse(s) étrangère(s) SIX Fin du message EQS Group News-Service --------------------------------------------------------------------- 312361 13.01.2015