Alle Storys
Folgen
Keine Story von Arbeitsgemeinschaft Tabakprävention Schweiz mehr verpassen.

Arbeitsgemeinschaft Tabakprävention Schweiz

Stop-tabac : la nouvelle plate-forme nationale interactive pour le sevrage tabagique !

Bern (ots)

Un coaching personnalisé, des chatbots, un " compteur ", des informations sérieuses sur la consommation de tabac et de nicotine ainsi que la meilleure façon de s'en libérer : tous ces services, et bien d'autres encore, sont depuis peu à la disposition des fumeuses et des fumeurs de Suisse sur la nouvelle plate-forme nationale innovante Stop-tabac.ch pour arrêter de fumer. Celle-ci est financée par le Fonds de prévention du tabagisme (FPT) de la Confédération.

La plupart des gens arrêtent seuls de fumer. Il est donc important qu'ils puissent trouver rapidement des informations sérieuses et des outils qui les aident réellement à arrêter de fumer. Stop-tabac.ch est une plate-forme nationale qui s'adresse aux fumeuses et aux fumeurs de Suisse qui sont à la recherche d'informations fiables. Elle les aide dans leurs efforts pour arrêter de fumer.

Des offres professionnelles

Stop-tabac.ch propose aux personnes souhaitant arrêter de fumer, outre des éléments interactifs, une multitude d'informations et d'adresses pour des consultations spécialisées, notamment de conseillères et de conseillers professionnels dans les cantons. Des aides sont également disponibles pour les familles qui souhaitent aider leurs proches à arrêter de fumer. La plate-forme est constamment enrichie de nouveaux contenus. Tous les contenus du site sont rédigés et vérifiés par des spécialistes et régulièrement mis à jour.

Outils interactifs

Pour arrêter de fumer, la plateforme propose des conseils et des astuces sous forme d'outils interactifs: il y a notamment des chatbots, qui permettent aux consommateurs d'analyser leur comportement tabagique, une section Témoignages, où les utilisateurs peuvent partager leur expérience avec d'autres et un compteur, qui indique les résultats obtenus lors du sevrage tabagique.

En outre, les utilisateurs peuvent s'inscrire à la newsletter, s'abonner à un service de coaching automatisé et installer l'Appli Stop-tabac sur leur smartphone pour les aider à réussir leur tentative de sevrage.

La plateforme Stop-tabac collabore également avec la ligne téléphonique nationale stop-tabac et permet un accès direct de son numéro de téléphone.

L'offre complète de Stop-tabac est disponible dans trois langues nationales (d, f, i) avec des contenus identiques sur www.stopsmoking.ch (allemand) et www.stop-tabacco.ch (italien).

La plate-forme Stop-tabac est gérée par l'Association suisse pour la prévention du tabagisme sur mandat du Fonds de prévention du tabagisme (FPT).

Contact:

Si vous avez des questions ou souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter:
Evelyne Laszlo, Content Manager Stop-tabac
evelyne.laszlo@at-schweiz.ch /031 599 10 20
ou info@stopsmoking.ch

Weitere Storys: Arbeitsgemeinschaft Tabakprävention Schweiz
Weitere Storys: Arbeitsgemeinschaft Tabakprävention Schweiz
  • 16.03.2022 – 10:05

    Révision de l'impôt sur le tabac: une vision fait défaut

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral et le Parlement veulent à nouveau taxer à l'avenir les cigarettes électroniques. C'est une bonne nouvelle, mais la proposition du Conseil fédéral présente des lacunes et des faiblesses évidentes: l'Association suisse pour la prévention du tabagisme demande instamment une stratégie globale en matière d'imposition des produits du tabac et de la nicotine. Une vision pour une ...

  • 27.01.2022 – 15:10

    Comment Philip Morris influence l'opinion publique

    Berne (ots) - Dans un nouveau rapport, l'Association suisse pour la prévention du tabagisme examine plus de 500 annonces publicitaires publiées par l'industrie du tabac dans la presse suisse et montre comment, par le biais de la publicité politique, la multinationale du tabac Philip Morris dépense des millions pour influencer de manière ciblée l'opinion publique ainsi que, au bout du compte, la formation de ...