Alle Storys
Folgen
Keine Story von Agence CRP Sàrl mehr verpassen.

Agence CRP Sàrl

Les sociétés Pierhor et Gasser Ravussin regroupent leurs sites de production

Ecublens (Vaud) (ots)

Les sociétés Pierhor SA et Gasser-Ravussin SA regroupent leurs moyens de production sur le site de production d'Écublens situé au 9, Chemin du Croset. L'ensemble du personnel de Gasser (32 personnes) a été accueilli sur le site d'Écublens. Pierhor SA et Gasser-Ravussin SA ont également mis en commun toutes les opérations de recherche et développement. Au total, 62 personnes travaillent sur le nouveau site après le regroupement des machines. Tous les salariés ont été repris dans la nouvelle structure et de surcroît, aucun licenciement n'est à prévoir en 2018. Ces deux sociétés assurent en Suisse la totalité des opérations industrielles destinées à la réalisation de pierres. Toute la chaîne de valeur respecte ainsi scrupuleusement les règles du Swiss Made.

M. Jean Michel Uhl, actuel CEO de Générale Ressorts à Bienne, dirigera également la division pierres synthétiques du Groupe Acrotec. « Assurer la continuité de la fourniture de pierres pour les antichocs du Groupe Acrotec a été la raison majeure de l'entrée du groupe dans ce secteur en grave difficulté. Le fait d'avoir réuni le parc machines de Pierhor SA et Gasser-Ravussin SA assure désormais la pérennité de ces deux sociétés, qui étaient en danger. Le site regroupe aujourd'hui le plus grand acteur indépendant de la pierre synthétique pour l'horlogerie, avec une capacité de production annuelle de 80 millions de pierres » - a déclaré M. Uhl.

À l'heure actuelle les deux sociétés existent toujours, leur fusion étant prévue au cours de cette année sous le nom de Pierhor-Gasser. L'objectif du regroupement des deux sites de production est d'accroître la productivité, la réactivité et la qualité, et ce dans une conjoncture particulièrement difficile pour le secteur de la pierre horlogère. Des mesures d'accompagnement sont mises en place à l'intention des employés de Gasser-Ravussin : horaire flexible de travail, trois navettes privées avec trois points de ramassage vers le site d'Écublens, ainsi que l'aménagement des départs de ces navettes afin d'éviter les heures de pointe. «

Gasser-Ravussin a été l'un des précurseurs dans le domaine de l'usinage laser de pierres destinées à l'horlogerie. Pierhor s'est pour sa part toujours distinguée par la qualité de ses réalisations dans le domaine du polissage des trous, cette société étant une référence pour les grandes maisons horlogères. Cette réorganisation des moyens de productions allie plus de deux cents ans de savoir-faire. Les excellents savoir-faire séculaires des deux sociétés se mutualisent ainsi sur le même site», a déclaré M. Fabrice Lambert, directeur technique et de production.

Les développements techniques de Pierhor et de Gasser-Ravussin seront également appliqués dans d'autres domaines industriels tels que la fabrication de buses de découpe. L'appartenance au Groupe Acrotec permet aux deux sociétés de s'appuyer sur la force commerciale du groupe dans les domaines de la micromécanique hors-horlogerie.

À propos du Groupe Acrotec :

Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de l'horlogerie et de la micromécanique dont le but principal est de fournir à l'ensemble des manufactures et marques horlogères des produits de qualité «Swiss made». Le Groupe Acrotec compte plus de sept cents collaborateurs. L'objectif stratégique du groupe est de simplifier la complexité de la sous-traitance en fournissant à ses clients une vaste palette de compétences horlogères et industrielles : décolletage, sertissage, traitement de surface, etc. Les sociétés du Groupe possèdent les compétences qui permettent de concevoir et de produire des éléments finis pour les mouvements horlogers (ressorts, antichocs, masses oscillantes, etc.), ainsi que des composants d'appareils médicaux, entre autres. Le Groupe Acrotec produit aussi des composants pour la connectique, les télécommunications, l'informatique et la téléphonie mobile, l'automobile, les systèmes d'injection, les micromoteurs, l'aéronautique et l'aérospatiale. www.acrotec.ch

Pour plus de renseignements, prière de contacter:

M. Michele Caracciolo - Tél. +41 77 410 35 60 - Courriel :
mcb@agencecrp.ch

Weitere Storys: Agence CRP Sàrl
Weitere Storys: Agence CRP Sàrl
  • 07.02.2018 – 07:45

    Le Groupe Acrotec s'installe à Genève / Ouverture de STS à Meyrin

    Meyrin (Genève) (ots) - La société STS (Saulcy Traitements de Surface) qui fait partie du Groupe Acrotec vient de s'installer à Meyrin. « Après nous être établis à La Vallée de Joux, à La Chaux-de-Fonds et à Develier, , le seul berceau horloger où nous n'étions pas encore présents était Genève » - a déclaré M. Fréderic Saulcy, ingénieur en chimie ...

  • 23.10.2017 – 07:00

    Le Groupe Acrotec inaugure le nouveau bâtiment de STS Develier et mu-DEC

    Develier (ots) - M. François Billig, président du Groupe Acrotec, a inauguré le 19 octobre dernier un nouveau bâtiment de production de 1600 m² à Develier, dans le canton du Jura, en présence de tous les dirigeants du groupe, notamment M. Bernard Lauper, directeur de STS Develier, et M. Yann Le Martret, directeur de mu-DEC. La nouvelle structure accueille les ...