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Subway Sandwiches

2015 : une année à succès Le souci de l'alimentation donne des ailes à SUBWAY
Croissance saine pour sandwich conscient

Berne (ots)

Le marché suisse du fastfood bouge. Les besoins nutritionnels de la population changent. Les tendances, besoins et attentes d'un genre nouveau occupent la branche. A côté des offreurs branchés et nouveaux, il existe un acteur connu depuis longue date qui se sent parfaitement à l'aise. Les sandwiches SUBWAY fraîchement préparés individuellement sont, dans le segment fraîcheur, un atout pour le client soucieux de son alimentation. Les entrepreneurs locaux en sont également convaincus. Depuis l'ouverture des premiers restaurants SUBWAY en 2007, 18 entrepreneurs suisses se sont attelés au sandwich parfait. En Suisse, cela se traduit par une croissance saine et structurée sur les huit dernières années. Le souci croissant de l'alimentation des Suisses donne visiblement des ailes au spécialiste du sandwich : 22 des 33 restaurants existants ont en effet ouvert au cours des trois dernières années. En 2015, sept restaurants ont ouvert et neuf licences ont été attribuées. Aujourd'hui, environ 350 employés travaillent ainsi chez SUBWAY Suisse. Une croissance durable demeure en outre l'objectif déclaré. « Notre produit répond aux besoins nutritionnels des Suisses. Je le remarque chaque jour dans mon restaurant. Je suis très satisfait de l'évolution. Nous nous sommes positionnés sur le marché suisse », selon Markus Schenk, partenaire franchisé de SUBWAY en Suisse.

La régionalisation d'une grande idée

En Suisse, le système de franchise internationalement connu fonctionne régionalement : « Les partenaires sont des entrepreneurs de la région qui créent des emplois sur place. La plus-value est ainsi générée sur place », déclare Hans Fux, compétent pour la marque SUBWAY en Suisse. Les partenaires profitent en outre des avantages d'un système expérimenté : « Nos partenaires sont conseillés sur place par des conseillers régionaux, reçoivent le savoir de 50 ans de SUBWAY et créent un lien régional avec leur pays. » Un autre avantage réside dans la flexibilité du système, qui peut être mis en ?uvre avec un investissement relativement faible dès 200 000 CHF. Et ce sans problème, pour 15 à 250 m², ce qui rend l'entreprise unique dans sa branche. SUBWAY trouve ainsi sa place sur le quai de la gare, dans la « Food Court » du centre commercial, au centre-ville ou dans une station-service. Les partenaires profitent à leur tour de cette flexibilité dans la recherche d'un site.

Après 50 ans, le produit est aussi moderne qu'à son premier jour

« Au contraire de la concurrence, nous ne devons pas renouveler notre produit principal, car il peut être nouveau chaque jour pour chaque client. Nous répondons aux besoins actuels en matière d'alimentation de la population et sommes à même d'enthousiasmer sans problème le client dans le cadre de notre produit de référence par la variation des garnitures et des ingrédients », explique Hans Fux. Selon le panel des consommateurs CREST du npdgroup deutschland GmbH, SUBWAY progresse nettement mieux que le reste de la branche. Comme le panel des consommateurs CREST le souligne, le choix et la qualité des produits sont particulièrement décisifs pour une visite à SUBWAY. Fondamentalement, les clients du marché hors foyer sont aussi prêts à dépenser plus d'argent pour une meilleure qualité. Les dépenses du marché hors foyer ont augmenté au premier semestre 2015 par rapport à l'an passé. Des perspectives réjouissantes donc pour les entrepreneurs SUBWAY pour le reste de l'année 2015 et l'avenir.

Chiffres, données et faits sur l'entreprise SUBWAY :

Le premier restaurant a été ouvert par Fred DeLuca en 1965, alors âgé de 17 ans, sous le nom de Pete's Super Submarines, à Bridgeport, Connecticut, USA. Aujourd'hui, il existe 44 300 restaurants SUBWAY dans le monde, dans plus de 100 pays, tenus à 100% par des partenaires franchisés en tant qu'entrepreneurs indépendants. SUBWAY est ainsi le numéro 1 sur le marché international du fastfood.

En Suisse, le premier restaurant SUBWAY a ouvert en 2007 à Zurich. Aujourd'hui, il existe 33 restaurants comptant environ 350 employés. 22 restaurants ont ouvert dans les trois dernières années. Le chiffre d'affaires de la chaîne de sandwicherie est plus élevé en Suisse qu'en Europe.

Contact de presse

Votre interlocutrice : Mag. Julia Nuener
P8 GmbH
E-mail: j.nuener@p8.eu