Alle Storys
Folgen
Keine Story von KSFD / CDFV mehr verpassen.

KSFD / CDFV

Passage de témoin au sein de la présidence des directeurs des finances des villes

Bern (ots)

L'assemblée générale de la Conférence des directrices et directeurs des finances des villes (CDFV) a élu à sa tête la directrice des finances de Bienne Silvia Steidle. Elle succède à Daniel Leupi, qui a participé de façon déterminante à la création de la CDFV - et passe le témoin après cinq années à la présidence. Par ailleurs, le maire de Coire Urs Marti a été élu au comité.

Il est à l'origine de la création de la Conférence des directrices et directeurs des finances des villes (CDFV) en 2014: vendredi dernier, le directeur des finances de la ville de Zurich Daniel Leupi s'est retiré de la présidence de la CDFV. Depuis la création de la Conférence il y a cinq ans, Daniel Leupi a réussi à établir la CDFV comme la voix des villes en matière de politique budgétaire et fiscale. Notamment dans la réforme de l'imposition des entreprises, la CDFV est parvenue à se faire entendre: sa position de rejet a d'abord entraîné l'échec de la RIE III et, en conséquence, une intégration plus étroite des villes dans le Projet fiscal 17. Grâce à son engagement infatigable, Daniel Leupi a largement contribué à ce succès. Sous sa présidence, la CDFV a en outre élargi sa base pour passer de 20 à 32 membres à l'heure actuelle. Daniel Leupi restera comme vice-président au sein du comité après son départ en tant que président.

La nouvelle présidente de la CDFV s'appelle Silvia Steidle. Elle est conseillère communale et directrice des finances de la Ville de Bienne depuis 2013. Depuis la création de la CDFV, elle est activement engagée aux côtés de Florence Germond, directrice des finances de Lausanne, en tant que vice-présidente du comité de la CDFV. Son élection comme nouvelle présidente s'est faite à l'unanimité.

Urs Marti, maire et directeur du département Finances, économie et sécurité de Coire, a également été élu au comité lors de l'assemblée générale. Il remplace Karl Kobelt, qui n'est plus responsable des finances depuis son élection en tant que maire de Zoug.

Contact:

Silvia Steidle, présidente de la CDFV, directrice des finances de la
ville de Bienne, 032 326 13 11.
Daniel Leupi, membre du comité de la CDFV, directeur des finances de
la ville de Zurich, 044 412 32 64.

Weitere Storys: KSFD / CDFV
Weitere Storys: KSFD / CDFV
  • 10.09.2018 – 15:48

    Les directeurs des finances des villes demandent des corrections du PF17

    Berne (ots) - Du point de vue des directrices et directeurs des finances des villes, le Projet fiscal tel qu'adopté par la CER du Conseil national n'est pas satisfaisant. La commission n'a pas réussi à assurer un contre-financement suffisant. Avec les adaptations du principe de l'apport de capital, elle a aggravé le projet pour les villes et les cantons. La ...

  • 28.08.2017 – 10:00

    Les charges de centre urbain sont encore insuffisamment compensées

    Berne (ots) - Les villes demandent une compensation équitable de leurs charges de centre. De nombreuses prestations municipales bénéficient aussi à la population non résidente - par exemple l'entretien et l'éclairage des routes communales, les prestations de sécurité de la police municipale, les musées et les salles de concert ou encore les installations sportives. Les villes ne sont pas toujours dédommagées ...