Keine Story von Pistor Holding Genossenschaft mehr verpassen.

Pistor: les journées portes ouvertes ont attiré 3000 personnes

C'est sous la devise "Plonger" que le grossiste Pistor a ouvert ses portes du 13 au 15 septembre 2024. Cet événement fut un succès: Presque 3000 personnes ont visité le siège de l'entreprise à Rothenburg, où elles ont pu passer un agréable moment.

Pistor ne cesse de croître. Avec près de 700 collaboratrices et collaborateurs et un chiffre d'affaires de quelque 800 millions de francs, l'entreprise compte parmi les plus importants employeurs de Suisse centrale. "En tant que grossiste approvisionnant la Suisse en produits alimentaires et Non-Food, nous sommes malgré tout peu connus du grand public", explique Patrick Lobsiger, CEO de Pistor. "Trop souvent, les gens croient à tort que nous produisons des croissants. Nous voulons que cela change." Cela fait longtemps que Pistor propose son vaste assortiment de près de 30 000 articles non plus seulement aux boulangeries, mais aussi aux restaurants et aux établissements de santé tels que les hôpitaux ou les EMS. À cela s'ajoute Mercanto, le centre commercial numérique où les entreprises peuvent vendre et acheter des marchandises. "Grâce à nos journées portes ouvertes, nous avons pu montrer toute la diversité et la capacité d'innovation de notre entreprise", poursuit Patrick Lobsiger. "De plus, nous avons organisé une fête fantastique."

Un grand merci aux électrices et électeurs de Rothenburg

Pendant trois jours, Pistor a ouvert ses portes à la population de Rothenburg, aux familles du personnel et à sa clientèle. L'entreprise a accueilli environ 3000 personnes. À l'occasion d'une visite guidée, elles ont pu découvrir le fonctionnement de la logistique de Pistor et voir les camions électriques. "Ce vif intérêt suscité par Pistor me réjouit beaucoup", déclare Patrick Lobsiger. "Cet événement nous a aussi permis de remercier la population de Rothenburg pour le résultat positif de la votation de l'année dernière." En mars 2023, les électrices et électeurs avaient en effet approuvé le "plan d'aménagement Hasenmoos Süd" à plus de 85%. Pistor construira de nouvelles infrastructures sur le site de son siège de Rothenburg sur une superficie de 31 700 mètres carrés, en plusieurs étapes et selon des méthodes de construction bas carbone. En outre, il est prévu de monter une installation photovoltaïque sur la toiture, de végétaliser partiellement la façade et d'utiliser davantage de camions électriques.

Contact:

Patrick Eigenmann, Responsable Communication d'entreprise