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Communiqué de presse: Les tendances du secteur en 2024

Communiqué de presse: Les tendances du secteur en 2024
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Les tendances du secteur en 2024

Future Matters et Juice Technology se projettent dans les années à venir

Lars Thomsen, futurologue, fondateur du Thin tank « Future matters » et membre du conseil d’administration de la société Juice Technology AG, livre un nouvel aperçu des développements actuels sur le marché de l’électromobilité. Son résumé : d’ici un an seulement, une voiture nouvellement immatriculée sur deux sera équipée d’un moteur électrique. Et : le chargement en fonction du réseau est de plus en plus mis en avant.

2023 était l’année du changement. Le marché de l’électromobilité devient de plus en plus professionnel. Tandis que, jusqu’à présent, notamment des clients particuliers achetaient des véhicules électriques, de nouveaux segments de croissance font désormais leur apparition pour les véhicules de fonction et de parcs automobiles, ainsi que dans le secteur commercial. Ces nouveaux segments de marché offrent de nombreuses chances inédites aux nouveaux fabricants et spécialistes de la technologie de charge. En conséquence, cela s’accompagne d’une série de nouveaux scénarios d’utilisation à couvrir et d’exigences des utilisateurs à satisfaire.

Lars Thomsen prévoit que la part de marché des véhicules électriques continuera d’augmenter progressivement en 2024. En raison des perturbations du marché, ainsi que des problèmes de la chaîne logistique et des fluctuations des prix de l’énergie au cours des deux dernières années, le développement global est un peu plus modéré. L’effet atténuateur, déclenché par la hausse des taux d’intérêt et l’inflation, devrait toutefois avoir atteint le creux de la vague. L’attitude expectative vis-à-vis des investissements se limite encore à certains marchés et canaux de vente régionaux. À l’échelle mondiale, l’électromobilité a le vent en poupe.

Future matters ne considère cette évolution comme menacée que si des mesures politiques défavorables ou une influence intense des lobbies, par exemple de la part de l’industrie pétrolière et gazière, visent à entraver ou à freiner l’électromobilité de manière ciblée.

Quatre tendances pour l’année à partir de 2024

Dans un avenir proche, nous pouvons nous attendre à une baisse des prix de l’électricité et à une disponibilité grandissante de tarifs d’électricité variables, ce qui est dû à l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans le mélange électrique. Ceci renforcera davantage l’avantage de l’électromobilité par rapport à d’autres formes de propulsion.

La part des véhicules électriques (véhicules électriques à batterie et véhicules hybrides rechargeables) parmi les nouvelles immatriculations en Europe et aux États-Unis devrait donc atteindre 50 % d’ici 2025 et 80 % d’ici 2030. Cette tendance est encouragée notamment par la disponibilité croissante de véhicules électriques à batterie à des prix avantageux de nouveaux fabricants de voitures électriques chinois, d’autres pays asiatiques et des États-Unis.

Les véhicules électriques à batterie sont également de plus en plus importants pour les parcs automobiles commerciaux. Leur part parmi les nouvelles immatriculations augmentera de 10 à 15 % à plus de 45 % d’ici fin 2025. Cette tendance, qui concerne toutes les branches des parcs automobiles d’entreprises – des voitures de fonction aux véhicules utilitaires en passant par les voitures de location – est basée sur des réflexions écologiques (engagements vis-à-vis des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance et objectifs CO2) et économiques (économies de coûts grâce à un coût total de possession plus faible). Nous nous attendons à ce que plus de 400 000 nouveaux véhicules électriques soient ajoutés aux seuls parcs de voitures de location et de sociétés au cours des deux prochaines années.

Dans le cadre de ces développements, le marché de l’infrastructure de charge grandira énormément au cours des prochaines années. La demande de technologies de charge ingénieuses avec gestion intelligente de la charge, qui permettent de charger les véhicules électriques en fonction du réseau, devrait désormais augmenter de manière très dynamique.

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JUICE WORLD

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À propos de la société Juice Technology
La société Juice Technology AG, dont la maison mère se trouve à Bachenbülach, en Suisse (à proximité immédiate de l’aéroport de Zurich), est un fabricant actif dans le monde entier de solutions de charge pour véhicules électriques. La vaste gamme de produits de l’entreprise comprend des bornes de charge CA et CC et s’étend des appareils mobiles légers aux grands chargeurs rapides. Depuis 2014, Juice domine le marché mondial des bornes de charge 22 kW mobiles et est l’un des rares fournisseurs d’assortiment complet du secteur.
La simplicité d’utilisation est au cœur du développement des produits de la société Juice Technology. Tous les produits sont conçus et développés en se concentrant sur l’utilisateur, afin de garantir une utilisation intuitive et efficace. Avec une orientation logicielle conséquente, Juice a pour objectif de rendre toutes les bornes de charge compatibles entre elles et de les intégrer dans un écosystème logiciel global. Cette stratégie permet non seulement une ergonomie simple, mais également d’économiser beaucoup de temps, d’efforts et de coûts, tant au niveau du développement que de l’installation et de l’utilisation.
Le groupe Juice est présent dans le monde entier et dispose de ses propres sites, d’entreprises affiliées et partenaires en Europe (Allemagne, Autriche, Suisse, Grande-Bretagne, Scandinavie, péninsule ibérique, France, Italie et de nombreuses parties de l’Union européenne), en Asie (avec une filiale en Chine) et en Amérique du Nord (avec une filiale en Floride pour les États-Unis, le Canada et le Mexique). De plus, l’entreprise gère un réseau mondial de revendeurs. La recherche et le développement, le marketing, l’administration, les achats et ventes, ainsi que la logistique, sont concentrés au siège principal en Suisse. Ce positionnement central permet à Juice de faire avancer des technologies innovantes et de réagir de manière flexible aux besoins du marché mondial.
 Vous trouverez davantage d’informations concernant l’entreprise, les produits et les solutions ici :  www.juice.world. Suivez-nous également sur  LinkedIn,  Facebook,  Instagram et  X (anciennement Twitter).
Contact presse
Laura Chicón 
Communication et relations publiques
Juice France SAS
 laura.chicon@juice.world
+34 687 58 52 08