Journal Betty Bossi: le plus grand magazine culinaire de Suisse fait peau neuve
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Communiqué de presse, le 17 août 2021
Journal Betty Bossi: l e plus grand magazine culinaire de Suisse fait peau neuve
Le plus grand média imprimé payant de Suisse change de concept et de design. Ainsi, le Journal Betty Bossi opte pour une présentation culinaire ultramoderne et répond aux nouvelles exigences de ses 540 000 abonné-e-s. La recette du succès du magazine reste toutefois inchangée puisqu’il continue de présenter des instructions culinaires pour les plats les plus simples et les plus plébiscités de Suisse – de véritables sources d’inspiration de saison.
Son nouveau look saute immédiatement aux yeux dès la une du magazine: la couleur du titre, auparavant rouge, s’accorde bien avec la photo culinaire en arrière-plan. Autre changement: le magazine compte désormais 32 pages au lieu de 28 pour dédier davantage d’espace à l’art culinaire moderne. «Cela permet de rédiger un magazine plus captivant qui fait passer davantage d’émotions», affirme Erica Angelone, co-directrice de la rédaction et de la mise en page aux côtés d’Annette Golaz.
Un florilège de conseils et d’informations culinaires utiles
Comme toujours, le magazine privilégie les recettes de saison rédigées par la plume caractéristique de Betty Bossi plutôt que de longs textes rédactionnels. Les conseils et les informations utiles concernant la préparation des recettes et leur dégustation sont en revanche plus nombreux. En outre, le magazine est maintenant au format A4. Il est ainsi plus facile de classer les recettes, un changement attendu par les clients depuis longtemps.
Des recettes simples à réaliser, y compris par les novices de la cuisine
Betty Bossi ne change pas la recette singulière de son succès: toutes les recettes sont faciles à refaire chez soi et s’adressent aux célibataires comme aux couples et aux familles. Grâce aux tests réalisés au préalable dans les cuisines de Betty Bossi, elles sont toujours réussies, même par les novices de la cuisine.
Betty Bossi a développé son concept avec Christian Talla, spécialiste allemand du design éditorial. Toutes les recettes proviennent de la rédaction culinaire de Betty Bossi dirigée par Sibylle Sager. Patrick Zemp est responsable de la photographie et Claudia Schilling de la présentation des plats.
A propos du Journal Betty Bossi
Le Journal Betty Bossi est publié dix fois par an en allemand et en français à un tirage de 540 000 exemplaires et touche plus d’1,5 million de lecteurs (étude sur le lectorat Mach Basic réalisée en 2020 par Wemf AG für Werbemedienforschung). Cela fait du magazine le plus grand média imprimé payant du pays. Il est imprimé en Suisse sur du papier FSC et sa distribution est neutre d’un point de vue climatique. Toutes les recettes du magazine sont disponibles au format numérique pour les abonné-e-s sur l’application Betty Bossi. Le premier Journal Betty Bossi est paru il y a 65 ans sous le nom de Courrier Betty Bossi (avril 1956).
Possibilités d’abonnement
Betty Bossi Print & Digital - Abonnement d’essai 3 numéros pour CHF 9.00
Betty Bossi Print & Digital - Abonnement annuel pour CHF 32.90
Betty Bossi Digital - Abonnement annuel pour CHF 24.90
Betty Bossi Plus – Abonnement annuel pour CHF 79.90
Les abonné-e-s bénéficient de prix avantageux sur les livres et les ustensiles de cuisine ainsi que sur les accessoires ménagers.
Betty Bossi, le coup de pouce gourmand
Betty Bossi est une entreprise suisse leader en art culinaire. Depuis 1956, Betty Bossi, cuisinière fictive et personnage culte, guide chacun de la manière la plus simple vers les plaisirs de la table – avec des recettes toujours réussies, des ustensiles de cuisine ingénieux et des aliments innovants.
Photos et documents à télécharger sur le site Internet de Betty Bossi
- PDF, une et double page du nouveau magazine
- PDF du communiqué de presse
Contact de presse :
Barbara Federi, responsable Communication d’entreprise adjointe, Tél. +41 44 209 19 73, kommunikation@bettybossi.ch