Alle Storys
Folgen
Keine Story von Abraxas mehr verpassen.

Abraxas

Communiqué de presse: Deux nouveaux membres élus au conseil d'administration d'Abraxas

Communiqué de presse: Deux nouveaux membres élus au conseil d'administration d'Abraxas
  • Bild-Infos
  • Download

Ein Dokument

Deux nouveaux membres élus au conseil d'administration d'Abraxas

Saint-Gall, 1er juin 2023 - Lors de leur assemblée générale ordinaire, les actionnaires d'Abraxas ont élu Stephanie Züllig et Roman Habrik au Conseil d'administration. Les deux nouveaux membres remplacent les anciens, Monika Scherrer et Yves Meili, qui ne se sont pas représentés pour un nouveau mandat. L'assemblée a approuvé le rapport d'activité, qui fait état pour 2022 du chiffre d'affaires total le plus élevé depuis la fusion.

L'assemblée générale d'Abraxas Informatique a eu lieu le 1er juin 2023 à l'aéroport de Zurich, où Abraxas a son siège social zurichois dans le « Circle » depuis fin 2020. Environ 380 collaborateurs d'Abraxas y travaillent. Sur ses huit sites, Abraxas employait fin 2022 un total de 952 collaborateurs.

Forte croissance pour l'exercice 2022

La direction de l'entreprise a présenté aux représentants des actionnaires un résultat positif et un chiffre d'affaires total de 214,5 millions de francs, le plus élevé depuis la fusion en 2018. Le produit des prestations de service s'est élevé à 199,5 millions de francs pour l'année de référence 2022, ce qui correspond à une croissance de 6,6% par rapport à l'année précédente. Les actionnaires ont suivi les propositions du Conseil d'administration et ont approuvé le rapport annuel 2022, l'utilisation du résultat du bilan et la décharge de la direction stratégique et opérationnelle pour l'exercice sous revue.

Changement au sein du conseil d’administration

Les actionnaires ont élu Stephanie Züllig (entrepreneuse, membre du Conseil d'administration, experte en numérique) en tant que représentante du canton de Zurich et Roman Habrik (président de la commune de Kirchberg SG, membre du Conseil d'administration, chef de projet informatique et processus depuis de nombreuses années) comme nouveaux membres du comité. Avec les autres membres réélus, ils complètent l'organe suprême d'Abraxas. Les deux membres actuels du Conseil d'administration, Monika Scherrer et Yves Meili, ne se sont pas représentés. « Je suis convaincu que nous avons trouvé une solution de succession idéale pour les collègues qui partent. Les deux nouveaux membres renforcent le comité de pilotage d'Abraxas en tant que pionnier de la numérisation en Suisse et apportent une grande expérience et un grand savoir-faire dans le secteur informatique », a déclaré le président du Conseil d'administration, Dr Matthias Kaiserswerth.

Au nom des actionnaires, du Conseil d'administration et du personnel d'Abraxas, Matthias Kaiserswerth a remercié ses anciens collègues pour leur contribution : «Compétents et très engagés – c'est ainsi que nous avons appris à apprécier Monika Scherrer et Yves Meili. Nous les remercions de tout cœur pour leur engagement en faveur d'Abraxas et leur souhaitons à tous deux le meilleur pour l'avenir».

Abraxas Informatique SA

Abraxas Informatique SA est le plus grand fournisseur de solutions informatiques de bout en bout pour le secteur public en Suisse. L’entreprise, dont le siège est à Saint-Gall, emploie environ 970 personnes dans toutes les régions linguistiques. Abraxas met en réseau dans toute la Suisse des administrations, des autorités, des entreprises et la population, par le biais de solutions informatiques et de prestations de service efficaces, sécurisées et complètes.

Roman Habrik

Roman Habrik, de nationalité suisse, est depuis 2017 président de la commune de Kirchberg SG, une commune d'environ 9400 habitants. Auparavant, il a travaillé comme conseiller d'entreprise pour les mises en œuvre et stratégies informatiques chez IBM Suisse SA et Accenture AG et, en dernier lieu, entre 2005 et 2016, notamment comme chef de projet informatique et processus chez Bühler AG, Uzwil. Roman Habrik est titulaire de diplômes en technique environnementale (EPF Zurich) et en gestion d'entreprise (Université HSG St-Gall). Il est également administrateur du Zweckverband Abfallverwertung Bazenheid (ZAB) et de la Regionalwerk Toggenburg AG (rwt).

Stéphanie Züllig

Stephanie Züllig est entrepreneuse, membre de plusieurs conseils d'administration (notamment Verkehrsbetriebe Luzern AG, Elektron AG et le groupe Securitas) et membre du comité directeur de swissICT, la plus grande association professionnelle du secteur des TIC. Entre 2000 et 2017, Stephanie Züllig a occupé des fonctions opérationnelles et stratégiques chez Siemens, notamment en tant que directrice générale internationale (région EMEA) et spécialiste de la stratégie de numérisation. De double nationalité suisse et allemande, elle a étudié les techniques de fabrication et la gestion d'entreprise à l'université de Reutlingen, en Allemagne, et a effectué son mémoire de diplôme chez EADS (aujourd'hui Airbus). Elle est titulaire d'un certificat en Corporate Governance de la Swiss Board School (université de Saint-Gall).

Contact presse
Abraxas Informatique SA
Gregor Patorski
Rédacteur & porte-parole
St. Leonhard-Strasse 80 
CH - 9001 Saint-Gall
Téléphone: +41 58 660 19 75
Mobile: +41 79 944 88 46
 gregor.patorski@abraxas.ch 
Weitere Storys: Abraxas
Weitere Storys: Abraxas