Les Roches Global Hospitality Education
Les Roches se positionne en leader de l'économie numérique, et lance un Master inédit en stratégie et transformation digitale
2 Dokumente
Crans-Montana (ots)
L'école Les Roches Global Hospitality Education dévoile un plan d'action ambitieux pour former les dirigeants et entrepreneurs de l'hospitalité de demain. Au coeur de cette réflexion, une actualisation du positionnement de l'école et un recentrage des programmes académiques sur l'économie digitale. Incluant le lancement d'un Master inédit en stratégie et transformation digitale dans le secteur de l'hospitalité.
La marque Les Roches à l'ère digitale
L'industrie hôtelière est en cours de transformation digitale et les nouvelles opportunités d'emploi s'adressent à une génération de managers hautement qualifiée, « techno-intelligente » dans sa capacité à conceptualiser et à utiliser les technologies numériques pour atteindre et satisfaire le client.
C'est pourquoi depuis un an, l'école Les Roches s'est engagée sur ses trois campus de Crans-Montana, Shanghai et Marbella, dans une redéfinition des programmes d'enseignement, pour les adapter aux codes actuels de l'hospitalité et à la connaissance numérique.
Master's in Hospitality Strategy and Digital Transformation
En adéquation avec son positionnement, l'école innove au plan mondial et lance le premier master en gestion entièrement consacré à la stratégie et à la transformation digitale de l'hospitalité. Le Master's in Hospitality Strategy and Digital Transformation débutera en septembre 2020 et comprendra trois semestres, dont un de stage ou de projet d'entreprise.
Les deux semestres de cours couvrent la connaissance avancée des technologies et des dernières tendances digitales (Création de valeur, Business Analytics, Mesure de la performance, Data Base Management, Intelligence artificielle, et un bootcamp d'immersion dans le monde du codage) ; le développement de stratégies (Revenue, Channel and Demand Management, Sustainable Business Strategies, Advanced Digital Marketing, Nouveaux modèles d'affaires, voyage d'étude de l'éco système digital et des start-ups à Paris) ; ainsi que la conduite de la transformation digitale des organisations: Gestion de projet appliquée, Conduite du changement, Leadership multiculturel, Intelligence émotionnelle, Gestion des talents, Team building.
Son directeur, Scott Dahl, expert en revenue management du secteur de l'hôtellerie et du tourisme durant plus de trente années à diverses positions dirigeantes aux Etats-Unis partage "dorénavant des termes comme online distribution, channel management, data analytics, chatbots, machine learning, sont les nouveaux concepts en vogue. Comment intégrer harmonieusement ces nouvelles technologies avec l'existant fait de brique et de mortier dans "l'expérience multiple" que le consommateur demande aujourd'hui ? Ce master donne les clés pour ouvrir ces nouveaux horizons dans le monde de l'hospitalité »
Vers une approche holistique de l'enseignement
Aux Roches, l'enseignement bénéficie pleinement de la digitalisation. Cette dernière constitue une proposition de valeur pour personnaliser la formation, et rendre l'apprentissage plus interactif avec l'enseignant et le groupe. Grâce aux technologies connectées, l'étude peut s'effectuer à tout moment et en tout lieu, s'adaptant aux modes de vie des participants.
Les étudiants ont ainsi accès à un portfolio de cours en ligne et de services supports qui les accompagne du début des études jusqu'au diplôme, voire tout au long de leur carrière. En effet, dès ce mois, les alumni ont eux-aussi accès à un nouveau portail. Une façon de resserrer les liens au sein de la communauté très solidaire, ce qui est l'élément distinctif des Roches.
Christine Demen Meier, directrice générale Les Roches Global Hospitality Education conclut : « Nous sommes dans une période extrêmement fertile pour l'école. Toutes les initiatives en cours s'inscrivent dans notre vision institutionnelle qui consiste à encourager la pensée entrepreneuriale et l'esprit d'innovation chez les étudiants. »
En miroir à ce repositionnement, l'institut dévoile aussi sa nouvelle identité graphique avec un logo épuré et un site web au design iconique.
Version intégrale du communiqué en annexe pdf.
Contact:
Anouck Weiss
VP Communication Sommet Education Group
Claude Baumann, B4 communication
claude.baumann@b4com.com