La première machine de nettoyage hybride, made in Switzerland!
Wetrok lance un robot de nettoyage hybride pour le nettoyage professionnel
- Ein weiterer Medieninhalt
Kloten (ots)
Wetrok, fabricant de technique de nettoyage basé en Suisse, lance en mai 2023 une exclusivité mondiale sur le marché: Robomatic Marvin - le premier robot de nettoyage hybride pour le nettoyage professionnel des bâtiments. Une véritable percée dans l'innovation: la machine de nettoyage peut être utilisée à la fois comme un robot autonome et comme une machine de nettoyage classique.
L'avenir du nettoyage est hybride! Voilà pourquoi Wetrok a développé Robomatic Marvin, une machine capable d'endosser les deux rôles: 100 % robot de nettoyage et 100 % machine de nettoyage. Une entrée sans faille dans le monde du nettoyage autonome - aussi bien pour les acheteur·se·s de matériel que pour le personnel de nettoyage.
Hybride: qu'est-ce que cela signifie concrètement?
Visuellement, le robot Wetrok se distingue considérablement des autres solutions du marché: il est remarquablement compact et ressemble à une machine de nettoyage traditionnelle. "Pour souligner l'utilisation hybride et prévenir les craintes liées à un contact, nous avons décidé de lancer Robomatic Marvin qui offre le look et le maniement d'une machine de nettoyage avec opérateur", explique Mark Meng, directeur de la division Machines chez Wetrok. Le terme "Hybride" signifie également que les futur·e·s propriétaires de robots peuvent décider en situation comment ils/elles utilisent Robomatic Marvin: comme une autolaveuse classique (utilisation manuelle) ou comme un robot indépendant (utilisation autonome).
Tout le monde peut utiliser le robot
Contrairement aux solutions robotisées entièrement autonomes, le robot Wetrok ne nécessite aucune connaissance en programmation. Il fonctionne selon le principe "Teach & Repeat": le personnel de nettoyage se déplace sur une surface au sol avec le robot (phase d'apprentissage Teach). La machine enregistre la procédure. Ensuite, Robomatic Marvin exécute ce trajet de nettoyage de manière autonome (phase de répétition Repeat). Cette procédure peut être appliquée à d'innombrables surfaces au sol dans tout le bâtiment - avec une seule étape d'apprentissage (Teach) par surface. Ce faisant le robot Wetrok évite les obstacles, statiques ou mobiles, de manière autonome. Les normes de sécurité les plus élevées sont ainsi garanties pour les usager·ère·s des bâtiments dans tous les types de bâtiments. L'intelligence artificielle du robot Wetrok a été développée en coopération avec ETH-Spin-off Sevensense Robotics AG.
Faire face à la pénurie de personnel et offrir un emploi plus étoffé
En ces temps de pénurie de main-d'oeuvre et de pression de la concurrence, l'efficacité est devenue un élément essentiel dans le secteur du nettoyage. Une grande partie du travail de nettoyage est consacrée au nettoyage du sol. Il s'agit d'une tâche répétitive, monotone, qui mobilise des ressources en personnel - un domaine dans lequel des solutions automatisées comme Robomatic Marvin peuvent offrir un grand soulagement pour la comptabilité analytique et le personnel. Mais il y a robots et robots. Alors qu'un robot industriel remplace une personne dans sa totalité, le robot collaboratif (également appelé Cobot) est voué à d'autres objectifs: pendant que Robomatic Marvin s'occupe du nettoyage des sols, le personnel peut se consacrer à des activités spécifiques plus exigeantes (p. ex. nettoyage des vitres, nettoyage spécial, etc.).
Un nettoyage efficace des surfaces au sol de taille moyenne
Robomatic Marvin nettoie jusqu'à 1 400 mètres carrés par heure. Le robot convient donc idéalement pour les bâtiments avec des surfaces au sol de taille moyenne - par exemple les gymnases, les musées, les centres commerciaux ou les hôpitaux. Grâce à sa construction compacte, il peut en outre être utilisé pour le nettoyage de couloirs étroits et de corridors restreints.
Avec Robomatic Marvin, Wetrok donne une image résolument nouvelle des robots de nettoyage et ouvre de nouvelles perspectives pour les domaines d'utilisation.
À propos de Wetrok:
La société Wetrok AG est fournisseur suisse de solutions complètes pour le nettoyage professionnel des bâtiments. La société fournit plus de 100 000 client·e·s dans plus de 40 pays en agents nettoyants, machines de nettoyage, consommables et formations en nettoyage. Les produits et les systèmes de nettoyage sont développés par son service interne de recherche au siège suisse à Zurich-Kloten. Wetrok AG est une société du groupe Diethelm Keller.
Contact:
Michelle Bühler, Head of Marketing Communications
michelle.buehler@wetrok.ch
+41 43 255 51 63