Alle Storys
Folgen
Keine Story von Wildbiene + Partner AG mehr verpassen.

Wildbiene + Partner AG

Les abeilles sauvages: d'où viennent ces bourdonnements?

Les abeilles sauvages: d'où viennent ces bourdonnements?
  • Bild-Infos
  • Download

Avec le printemps, l’appel de la nature se fait plus pressant. C’est le moment d’observer les abeilles sauvages ! La nature est en effervescence et avec elle les abeilles sauvages. Une période propice pour observer ces insectes fascinants dans la nature ou dans une maisonnette à abeilles sauvages sur son balcon.

Il existe plus de 600 espèces d’abeilles sauvages en Suisse. Ces petits animauxassidus sont particulièrement importants pour notre écosystème. Le printempsne coïncide pas seulement avec le réveil des plantes : les abeilles sauvagesautochtones se mettent aussi au travail, garantissant ainsi que nous puissionsnous régaler de délicieux fruits frais.

D’où viennent ces bourdonnements ?

Les abeilles sauvages ont non seulement besoin d’une nourriture adaptée, mais aussi de conditions de nidification optimales. Alors que certaines espèces privilégient le sol, beaucoup d’abeilles sauvages préfèrent installer leur progéniture dans des galeries de diamètre variable. Ces animaux laborieux ne sont pas si faciles à trouver en forêt ou dans les prés, mais il vaut tout de même la peine de bien ouvrir l’œil lors de votre prochaine promenade. En effet, les différences sont parfois frappantes d’une espèce à l’autre. Le guide des abeilles sauvages de Wildbiene + Partner montre non seulement comment les distinguer, mais aussi quelles abeilles se posent sur quelles fleurs.

Laquelle est une osmie cornue, une Heriades ou une abeille cotonnière ? Pour le savoir, consultez le guide des abeilles sauvages de Wildbiene + Partner.

Et si vous n’aimez pas chercher trop longtemps, vous pouvez aussi observer facilement des abeilles sauvages à l’œuvre sur votre balcon : pour tout achat d’une maisonnette à abeilles sauvages BeeHome de Wildbiene + Partner, vous recevez 25 de ses occupantes inoffensives. Il règnera donc une intense activité sur votre balcon ou dans votre jardin pendant le télétravail ! Les abeilles sauvages sont peut-être moins bavardes que vos collègues, mais elles travaillent au moins aussi dur qu’eux.

La BeeHome de Wildbiene + Partner est disponible ici à partir de CHF 98.-.

Beste Grüsse

Anna Schmidhalter

Kommunikation

Wildbiene + Partner AG
Heinrichstrasse 267a
CH-8005 Zürich 
+41 79 368 55 45
   www.wildbieneundpartner.ch