B+G Suisse devient membre de l'association économique suisse pour un avenir climatique - Carsten Bopp réélu pour trois ans au comité de swisscleantech
Kiesen (ots)
B+G Suisse apporte sa perspective sur les infrastructures vertes et l'horticulture au dialogue climatique.
Carsten Bopp, CEO du groupe B+G Suisse SA, a été réélu le 31 mars 2025 pour un nouveau mandat de trois ans au comité de swisscleantech. Dans le même temps, B+G Suisse SA a rejoint l'association en tant que nouveau membre. Ce faisant, le groupe leader suisse dans le domaine de l'aménagement paysager et des espaces verts réaffirme son engagement en faveur d'un avenir durable et respectueux du climat.
Façonner aujourd'hui l'économie de demain. Compatible avec le climat.
swisscleantech regroupe plus de 700 entreprises conscientes des enjeux climatiques, tous secteurs confondus, qui oeuvrent ensemble pour atteindre l'objectif d'une Suisse neutre en CO2 d'ici 2050. L'association propose des solutions pour une économie adaptée aux exigences climatiques.
La protection du climat ne commence pas uniquement dans les centres énergétiques ou au Palais fédéral, mais souvent au sol: dans les jardins scolaires, les parcs urbains, les aires de jeux, les installations sportives. C'est là que le groupe B+G Suisse intervient, en créant des espaces qui rafraîchissent, retiennent l'eau, connectent - et rendent la vie possible. Des espaces qui ont un impact durable - écologique, social et économique.
B+G Suisse défend une position claire: "Des lieux pour mieux vivre" et agit selon sa raison d'être et sa vision d'entreprise: Ensemble, nous créons des lieux de force - des lieux de rencontre, de ressourcement et d'inspiration. À grande comme à petite échelle.
Carsten Bopp incarne et promeut cette vision au sein du comité de swisscleantech - en tant que voix entrepreneuriale, facilitateur, et bâtisseur de ponts entre nature, secteur de la construction et politique.
"Les espaces verts ne sont pas seulement un élément esthétique - ce sont des infrastructures fonctionnelles ayant un impact écologique, social et économique", explique Bopp. "Qu'il s'agisse d'un parc proche de la nature, d'un terrain de sport durable ou d'un jardin privé de qualité: ce qui compte, c'est l'attitude - assumer ses responsabilités et créer des habitats durables."
À propos de B+G Suisse SA - Des lieux pour mieux vivre.
B+G Suisse SA, dont le siège est à Kiesen (BE), est le groupe leader de l'aménagement paysager en Suisse. Le groupe se concentre sur le conseil professionnel, la planification, la construction, l'aménagement et l'entretien de jardins, d'espaces verts et d'installations sportives pour les entreprises, les particuliers et les institutions publiques. Plus de 700 collaborateurs répartis dans 10 entreprises sur plus de 20 sites en Suisse oeuvrent chaque jour pour offrir une qualité supérieure et une satisfaction maximale à la clientèle.
Le groupe est issu de la société traditionnelle bernoise Bächler + Güttinger SA et s'est développé ces derniers mois grâce à des fusions avec des entreprises d'aménagement paysager, notamment la société romande Menétrey SA. B+G Suisse SA est détenue par le Patrimonium Private Equity Fund, la Fondation Ernst Göhner (EGS Beteiligungen SA), Kurt Hauser et la direction du groupe.
Contact:
B+G Schweiz AG
Ramon Stucki
Tel. +41 31 512 26 26
Mob. +41 79 828 65 60
marketing@bgch.ch