Cookie Einstellungen

Diese Website nutzt Cookies zur Optimierung und zur statistischen Analyse und um personalisierte Anzeigen auszuliefern. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzerklärung.

GastroSuisse

Votation populaire fédérale du 10 juin 2018
GastroSuisse dit Oui à la loi sur les jeux d'argent et Non à l'initiative Monnaie pleine

05.04.2018 – 09:33

Zurich (ots)

GastroSuisse a donné le mot d'ordre en faveur de la loi sur les jeux d'argent. Cette loi apporte des améliorations significatives pour l'hôtellerie-restauration. La Fédération rejette par contre l'Initiative «Monnaie pleine», car elle aura des conséquences imprévisibles pour les PME.

Oui à la loi sur les jeux d'argent

La nouvelle loi sur les jeux d'argent apporte des améliorations pour l'hôtellerie-restauration. «La révision est équilibrée et prend en compte les besoins de l'hôtellerie-restauration», souligne Casimir Platzer, président de GastroSuisse. Par exemple, la législation actuelle ne permet pas aux établissements de l'hôtellerie-restauration d'organiser des petits tournois de poker. Grâce à la nouvelle loi sur les jeux d'argent, de tels tournois seraient également autorisés dans l'hôtellerie-restauration.

Non à l'initiative «Monnaie pleine» L'initiative «Monnaie pleine» entend radicalement transformer le système bancaire suisse. Les banques devront suivre de nouvelles règles lors de l'octroi de crédits et lors de dépôts d'épargne. Cette expérience de monnaie pleine unique dans le monde augmenterait les frais bancaires, rendrait les avoirs d'épargne moins flexibles et entraverait surtout l'octroi de crédits. «Les hôtels et restaurants ont d'ores et déjà du mal à obtenir des crédits bancaires pour des investissements indispensables. Avec l'adoption de cette initiative, la situation de l'hôtellerie-restauration s'aggraverait encore», rappelle Daniel Borner, directeur de GastroSuisse.

GastroSuisse est la Fédération de l'Hôtellerie et de la Restauration en Suisse. Quelque 20 000 membres dont environ 2500 hôtels, organisés en 26 associations cantonales et en quatre groupements sectoriels, appartiennent à la plus grande Fédération patronale de l'hôtellerie-restauration.

Contact:

GastroSuisse
Casimir Platzer, président
Téléphone 044 377 53 53
communication@gastrosuisse.ch

Orte in dieser Meldung
Weitere Storys: GastroSuisse
Weitere Storys: GastroSuisse