Ce que demandent les professionnels des RP aux journalistes
Zurich (ots)
Plus de rigueur dans les recherches, de l'honnêteté dans la collaboration et de la fiabilité concernant les accords passés - tels sont les trois principaux souhaits que les professionnels des RP adressent aux journalistes. news aktuell (société affiliée de l'agence dpa) et Faktenkontor ont interrogé les spécialistes et cadres des RP pour savoir ce qu'ils souhaitaient demander aux journalistes. Près de 290 professionnels de la communication ont participé au Trendmonitor sur les RP.
Les résultats révèlent que plus de la moitié des professionnels des RP (56%) souhaite davantage de rigueur journalistique dans les recherches. Le même nombre de personnes interrogées (56%) place tout en haut de leur liste l'honnêteté dans la collaboration entre les professionnels et les journalistes. Vient ensuite, en troisième position, la fiabilité: elle est importante pour 43% des participants dans les accords passés avec les représentants des médias.
Plus bas dans le classement figurent les bonnes nouvelles: une personne interrogée sur trois aimerait ainsi pouvoir lire davantage de nouvelles positives dans les médias (30%). Encore un peu plus bas dans le classement, on retrouve le temps laissé aux professionnels des RP pour répondre aux questions ou aborder des discussions de fond: une personne sur cinq aimerait (20%) disposer en la matière de davantage de temps lorsqu'elle répond aux représentants des médias. Le même constat s'observe pour les conversations de fond: dans ce domaine, une personne sur sept seulement (14%) souhaiterait davantage de temps pour des échanges confidentiels avec des journalistes.
Ce que demandent les professionnels des RP aux journalistes:
1. Plus de rigueur dans les recherches: 56% 2. Honnêteté dans la collaboration: 56% 3. Fiabilité concernant les accords passés: 43% 4. Relation d'égal à égal: 37% 5. Compréhension du rôle de représentant des intérêts de l'entreprise: 37% 6. Davantage de compétence professionnelle chez les journalistes: 37% 7. Plus de place pour les nouvelles positives: 30% 8. Moins de méfiance dans la collaboration: 20% 9. Plus de temps pour répondre aux questions: 20% 10. Plus de temps pour des échanges confidentiels: 14%
Source: Trendmonitor sur les RP 2018
Base de données: 286 spécialistes et cadres des médias et des agences de PR Méthode: sondage en ligne, période: Février 2018
Initiateurs du sondage:
www.newsaktuell.ch www.faktenkontor.de
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