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Voici les départements avec lesquels les services de presse sont le plus souvent en conflit

Voici les départements avec lesquels les services de presse sont le plus souvent en conflit
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Zurich (ots)

Les porte-parole des médias ont les plus grandes divergences d'opinion avec la direction et le département informatique. La troisième place des partenaires de conflit interne est partagée par la gestion de produits et le service juridique. C'est ce que révèle un sondage de news aktuell et Faktenkontor. La filiale de dpa et Faktenkontor ont demandé à des spécialistes et cadres des relations publiques d'entreprises avec quels départements ils avaient les différends les plus importants. Une soixantaine de professionnels de la communication ont participé au sondage.

C'est avec la direction qu'a lieu le plus grand nombre de désaccords. Une personne sur quatre interrogée déclare avoir maille à partir avec la direction (25%). Lorsqu'il n'y a pas de conflit avec la direction, alors c'est avec les collègues de l'informatique. 20% des personnes sondées ont régulièrement des divergences d'opinion avec le personnel informatique. Et leur relation avec la gestion de produits et le service juridique n'est pas toujours au beau fixe non plus. 17% des communicants sont souvent en désaccord avec ces deux départements.

En revanche, les porte-parole des médias s'entendent mieux avec leurs collègues de la production, de la conformité, du contrôle de gestion, des réseaux sociaux et du développement commercial. Seuls 7% des personnes sondées déclarent avoir le plus de conflits avec ces services. Et seulement 5% des professionnels des relations publiques se heurtent occasionnellement aux responsables du service clientèle.

Avec quels départements les relations publiques de votre entreprise ont-elles le plus de mal à s'entendre ?

Direction 25% 
Informatique 20% 
Gestion de produits 17% 
Juridique/protection des données 17% 
Distribution 15% 
Finance 14% 
Marketing 12% 
Production 7% 
Conformité 7% 
Contrôle de gestion 7% 
Équipe de réseaux sociaux 7% 
Développement commercial 7% 
Service clientèle 5%

Source: Sondage en ligne réalisé dans le cadre du rapport sur les tendances de février 2020 par news aktuell et Faktenkontor, plusieurs réponses possibles. Base de données : 59 spécialistes et cadres de services de presse.

À propos de news aktuell (Suisse) SA:

news aktuell (Suisse) SA a été créée en l'an 2000 par l'agence de presse nationale KEYSTONE-ATS en tant que joint-venture avec l'agence de presse allemande dpa et appartient maintenant entièrement au groupe dpa. news aktuell offre aux entreprises et aux organisations un accès efficace aux médias et au public. En utilisant les outils intelligents ots et renteria, le contenu de relations publiques atteint tous les formats de médias tels que les titres imprimés classiques, les portails en ligne ou les réseaux sociaux. Le réseau de diffusion ots offre la portée et la pertinence aux contenus RP multimédias. Le logiciel RP renteria met à disposition des contacts de qualité qui permettent de s'adresser personnellement aux journalistes. De plus, news aktuell publie tous les contenus RP de ses clients sur la plateforme www.presseportal.ch. Un réseau international de diffusion des actualités d'entreprise vient compléter notre offre. Tous les multiplicateurs pertinents sont atteints dans le monde entier, des éditeurs aux influenceurs numériques en passant par les blogueurs spécialisés dans des sujets spécifiques.

Contact:

news aktuell (Suisse) SA
Janina von Jhering
Directrice adjointe de la communication de groupe
Téléphone: +49 40/4113 - 32598
vonjhering@newsaktuell.de
https://twitter.com/JvJhering