Emmi reprend le secteur fromager de Swiss Dairy Food
Lucerne (ots)
Le groupe laitier suisse Emmi poursuit sa politique de croissance et reprend le secteur fromager de Swiss Dairy Food (SDF) au sein duquel se trouvent Gerberkäse AG, Thoune, et plusieurs entreprises de production ou de commercialisation actives sur le marché du fromage. La majorité des parts de la société Emmental AG passe aux mains de l'Association suisse des producteurs de lait SMP.
Suite à ces acquisitions, le groupe Emmi devient le leader de l'industrie laitière suisse en termes de chiffre d'affaires également et conforte sa position de numéro 1 pour le fromage helvétique en Suisse comme à l'étranger. Le secteur fromager de SDF budgétisait un chiffre d'affaires de près de 370 millions de CHF pour 2002, ce qui fera passer le résultat du groupe à 1.730 milliard de CHF. Emmi renforce ainsi sa position sur le marché du fromage et poursuit sa politique de marque de manière conséquente. Cette évolution s'inscrit par ailleurs dans les projets d'entrée en bourse du groupe.
Pour recevoir des informations détaillées sur ces acquisitions, nous vous convions à assister à la conférence de presse qui aura lieu ce jour à 10h00 à la gare principale de Lucerne (cf. invitation envoyée hier; suivre les indications).
Contact:
Ingrid Schmid
Responsable de la communication d'entreprise du groupe Emmi
Tel. +41/41/227'26'47 / +41/79/476'50'81
E-mail: ingrid.schmid@emmi.ch
Internet: www.emmi.ch
[ 002 ]