Le Conseil d'administration de Crossair approuve Phénix Plus
Bâle (ots)
Le Conseil d'administration de Crossair a examiné Phénix Plus de manière approfondie et exprime sa satisfaction après avoir constaté que les conditions financières nécessaires à une nouvelle Crossair sont désormais remplies. C'est à l'unanimité qu'il a approuvé le projet. Il a appris avec satisfaction que le Conseil fédéral, les banques et l'économie l'ont adopté et le soutiennent ensemble sans restriction. Grâce à cela, il est dès lors possible d'assurer l'avenir de nombreux employés et d'unir toutes les forces pour écrire un nouveau chapitre de l'histoire de l'aviation suisse.
Grâce aux engagements financiers des pouvoirs publics et de l'économie privée, la mise en uvre de Phénix est devenue réalisable. Le Conseil d'administration en appelle à tous les intéressés pour qu'ils saisissent résolument cette chance et s'attaquent sans préjugés à la tâche ardue qui les attend. L'organe de surveillance de Crossair a pris toutes ses responsabilités pour contribuer à l'élaboration d'une solution viable pour l'avenir, même si celle-ci comporte des risques considérables pour l'entreprise. La mise en uvre de la solution 26/26 doit se faire de façon mesurée et s'adapter à la conjoncture prévalant sur le marché.
Le Conseil d'administration de Crossair ne doute pas que la Direction, ainsi que tous les collaborateurs sauront relever ce défi et mener la nouvelle Crossair au succès. Il remercie tous ceux qui, sous la très forte pression du temps et dans des circonstances extrêmement difficiles, ont préparé les bases de Phénix Plus sur lesquelles les décisions claires d'aujourd'hui ont pu être prises.
Le Conseil d'administration de Crossair et la Direction de Crossair, ainsi que les collaboratrices et collaborateurs de Crossair et de Swissair expriment également leur reconnaissance à la population de notre pays, qui a témoigné sa solidarité avec ce projet par des manifestations de sympathie. Pour l'avenir aussi, nous comptons sur ce soutien si précieux pour nous.
Contact:
Le Conseil d'administration de Crossair