Augmentation du capital de Crossair
Bâle (ots)
Le Conseil d'administration de Crossair a l'intention de procéder, dans le cadre du concept de financement de Crossair rendu public le 22 octobre 2001, à une augmentation du capital de l'entreprise, laquelle sera dotée de nouveaux fonds propres à hauteur de CHF 2,74 milliards au total. Simultanément, à l'occasion de la mise en place d'une nouvelle structure du capital-actions de Crossair, toutes les actions seront divisées dans une proportion de 1:5, tandis que tous les bons de jouissance seront convertis en actions nominatives dans une proportion de 1:2.
L'Assemblée générale de Crossair sera appelée à se prononcer sur le concept de financement mis au point avec de multiples appuis et qui prévoit que les 9'785'714 nouvelles actions nominatives (avant division) seront offertes aux actionnaires actuels et aux détenteurs de bons de jouissance de Crossair au prix de CHF 280 par action (avant division) en proportion de leur participation présente. Les actions que les actuels actionnaires et détenteurs de bons de jouissance de Crossair n'auront pas acquises resteront à la disposition du Conseil d'administration. Les actionnaires principaux, qu'il s'agisse des pouvoirs publics ou des représentants de l'économie, ont déjà fait connaître leur décision de se porter acquéreurs des nouvelles actions pour un montant de CHF 2,74 milliards au maximum au prix de CHF 280 par action.
Ces actionnaires importants auront l'obligation de conserver les nouvelles actions pour une durée de 12 mois au moins. Il est prévu que ces actions seront libérées à hauteur de 30% au moment de leur émission, puis progressivement payées dans leur intégralité, probablement avant la fin du mois de mars 2002.
Enfin, le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale de créer un capital soumis à certaines conditions, afin de pouvoir, selon l'usage, proposer aux collaborateurs de Crossair un programme de participation au capital-actions.
Le Conseil d'administration de Crossair
THIS PRESS RELEASE IS NOT BEEING ISSUED IN THE UNITED STATES OF AMERICA AND SHOULD NOT BE DISTRIBUTED TO UNITED STATES PERSONS OR PUBLICATIONS WITH A GENERAL CIRCULATION IN THE UNITED STATES. THIS DOCUMENT DOES NOT CONSTITUTE AN OFFER OR INVITATION TO SUBSCRIBE FOR OR PURCHASE ANY SECURITIES. IN ADDITION, THE SECURITIES OF CROSSAIR HAVE NOT BEEN REGISTERED UNDER THE UNITED STATES SECURITIES LAWS AND WILL NOT BE OFFERED, SOLD OR DELIVERED WITHIN THE UNITED STATES OR TO U.S. PERSONS.
Contact:
Crossair