Bundesamt für Kommunikation (BAKOM)
Pose de la première pierre du bâtiment supplémentaire de l'Office fédéral de la communication
Bienne (ots)
L'Office fédéral de la communication (OFCOM) et l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) ont posé à Bienne la première pierre du nouveau bâtiment de l'OFCOM. Afin que tous les collaborateurs de l'OFCOM disposent des locaux nécessaires dès 2004, l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL), en tant que représentant des maîtres d'ouvrage de la Confédération, construit un nouveau bâtiment à la rue de l'Avenir, à côté du bâtiment existant. L'OFCOM quittera donc le bâtiment de Nidau pour centraliser ses bureaux à Bienne.
Les fondations de la nouvelle construction sont posées. L'OFCOM, en tant qu'utilisateur du bien immobilier, et l'OFCL, en tant que représentant des maîtres d'ouvrage, ont célébré par une petite cérémonie l'encastrement de la traditionnelle première pierre. Elle est constituée d'un coffret contenant quelques documents contemporains, témoins de l'air du temps.
Le nouveau bâtiment de l'OFCOM est édifié exactement à côté du bâtiment qui existe déjà à Bienne; le nouveau lieu de travail permettra de rassembler les postes de travail des quelque 300 collaborateurs de l'OFCOM sous un même toit. Ce bâtiment sera terminé au début de l'année 2004. En avril 2002, les bâtiments qui se trouvaient sur la parcelle ont été démolis et à la fin du mois de mai 2002, les travaux en question ont pu commencer. Le montant des dépenses prévues pour la nouvelle construction s'élève à 23 millions de francs suisses. L'Office fédéral de la communication se trouve à Bienne depuis 1992.
Office fédéral de la communication Service de presse
Renseignements: Peter Lendenmann Chef de la section Logistique +41 32 327 54 56
Bettina Hahnloser Office fédéral des constructions et de la logistique +41 31 325 50 03