Eidg. Volkswirtschaftsdepartement (EVD)
EVD: Maintien de lorganisation actuelle de la Surveillance des prix
Berne (ots)
Lors de sa séance de ce jour, le Conseil fédéral a décidé de maintenir sous leur forme actuelle les tâches du Surveillant des prix.
En avril 2004, le Conseil fédéral a chargé le Département fédéral de léconomie (DFE) danalyser lorganisation de la Surveillance des prix afin de se prononcer sur une éventuelle intégration de cette dernière à la Commission de la concurrence.
Sappuyant sur lanalyse du DFE, le Conseil fédéral a conclu lors de sa séance daujourdhui que lorganisation actuelle de la Surveillance des prix devait être maintenue, estimant que les missions de la Surveillance des prix et de la Commission de la concurrence participent de marchés et de méthodes de travail différents.
Le Conseil fédéral a par ailleurs chargé le DFE de proposer, en collaboration avec les départements concernés, des mesures de déréglementation des prix administrés relevant du domaine de compétence de la Confédération. Au préalable, le Surveillant des prix dressera un inventaire des prix administrés, en application dune instruction du chef du DFE visant à multiplier les efforts dans ce domaine.
Renseignements: Manuel Sager, chef du Service de la communication du DFE, tél. 031 322 20 25