La Vaudoise réalise le bénéfice le plus élevé de son histoire
Lausanne (ots)
En 2005, le groupe Vaudoise Assurances a dégagé un bénéfice net consolidé après impôts de 44,1 millions de francs, en progression de 60% par rapport à l'année précédente. Il s'agit du résultat le plus élevé réalisé à ce jour par la Vaudoise.
Le chiffre d'affaires global s'élève à 1,9 milliard de francs, soit 16,3% de plus qu'en 2004. Les fonds propres s'établissent à Fr. 390,4 millions, en hausse de 18,8%.
Les objectifs visés avec la reprise du portefeuille de patrimoine de "La Suisse" Assurances et la cession des affaires de prévoyance professionnelle à Swiss Life ont été atteints. Ces transactions ont un impact positif sur les comptes et contribuent au renforcement de la capacité bénéficiaire des deux principales sociétés opérationnelles du Groupe, la Vaudoise Générale et la Vaudoise Vie.
Le bénéfice de la Vaudoise Assurances Holding s'élève à 4,6 millions de francs contre 1,1 million un an plus tôt, grâce à un dividende deux fois plus élevé de la part de la Vaudoise Générale. L'assemblée générale se verra proposer le versement d'un dividende de Fr. 3.- par action nominative B, soit 20% de plus qu'un an auparavant.
Un communiqué détaillé sera diffusé à 12h, à l'issue de la conférence de presse qui se tient ce jour à Lausanne.
Le rapport annuel 2005 sera également disponible dès 12h sur notre site www.vaudoise.ch.
Contact dès 12h: M. Bernard Grobéty directeur général adjoint et CFO Tél. dir. +41/21/618'82'22