Caritas Schweiz / Caritas Suisse
Caritas: 1,35 million pour combattre la faim en Afrique
Lucerne (ots)
15 millions de personnes dépendent d'une aide alimentaire dans le sud du continent africain. Un nombre semblable de personnes se trouvent dans la même situation dans la Corne de l'Afrique. Caritas Suisse porte son aide alimentaire aux pays touchés à 1,35 million de francs. La Confédération participe au financement des projets. L'aide se concentre principalement sur le Zimbabwe, l'Angola, l'est de l'Ethiopie et le Mali.
Depuis le mois de novembre, 30'000 écoliers de la région de Gweru au Zimbabwe reçoivent un repas chaud par jour. Le programme, mis sur pied en coopération avec la Mission Bethléem Immensee, durera 6 mois. En cas de besoin, le programme sera prolongé dès juin.
Au Mali et en Angola, Caritas distribue une aide alimentaire en priorité aux personnes les plus menacées, enfants, mères qui allaitent, personnes âgées ou malades.
Dans les régions ravagées par la sécheresse de l'est de l'Ethiopie, Caritas améliore l'approvisionnement en eau en construisant des puits, des réservoirs et des systèmes d'irrigation. Les familles de paysans les plus touchées par cette situation reçoivent des semences et des outils pour planter dès que la situation le permettra à nouveau.
Caritas vous remercie pour tout don sur le compte 60-7000-4, mention "faim en Afrique"
Contact:
Ania Biasio
Journaliste, revenue du Zimbabwe
Tel. +41/41/419'22'22
mailto:abiasio@caritas.ch
Marianne Huber
Responsable des projets pour l'Afrique
Tel. +41/41/419'22'22
mailto:mhuber@caritas.ch
[ 006 ]