Caritas Schweiz / Caritas Suisse
Le Prix Caritas va à Haïti
Lucerne (ots)
Le Prix Caritas 2010 pour l'humanité a été décerné à Lucerne à Soeur Vicenzina Dallai et au Père Gérard Dorméville. Le Conseiller fédéral Didier Burkhalter a rendu hommage à l'engagement des lauréats en faveur de la formation des enfants socialement défavorisés et des jeunes à Gonaïves. Le montant du Prix de 10'000 francs va en faveur de l'école «La Sainte Famille» où 1'300 enfants du bidonville «Trou Sable» sont scolarisés.
Les deux lauréats s'engagent depuis des décennies dans l'éducation et la formation d'enfants issus de conditions défavorisées. Ce qui a essentiellement fait le succès durable de l'école de Gonaïves, est le fait que les parents sont intégrés de manière conséquente en tant que bénévoles dans la marche de l'école.
Grâce à la persévérance des deux lauréats, ce n'est pas seulement le nombre des enfants scolarisés qui a augmenté mais aussi l'offre de l'école qui a pu être étendue, du jardin d'enfants à l'école primaire en passant par l'école secondaire et les cours de formation professionnelle.
Le Conseiller fédéral Didier Burkhalter a déclaré à Lucerne, que le Prix Caritas décerné à Soeur Vincenzina Dallai et Père Gérard Dorméville, était une distinction méritée. Ils ont montré à tous de manière émouvante ce qui devient possible lorsque le droit à l'éducation et à la formation est garanti. Ils contribuent aussi, avec leur engagement en faveur de l'éducation, à lutter de manière décisive contre la pauvreté.
Avis aux rédactions: la remise du Prix a lieu le vendredi 11 juin à 17h00 au Centre de culture et de congrès (KKL) de Lucerne.
Vous trouverez des photos actuelles directement sur notre site Internet à l'adresse: www.caritas.ch (actualités/photos).
Contact:
Grégoire Praz
Porte-parole de Caritas Suisse pour la Suisse romande
Mobile: +41/79/637'62'85
Internet: www.caritas.ch