Caritas Schweiz / Caritas Suisse
Inondations au Pakistan: Caritas Suisse a débloqué 200 000 francs pour l'aide d'urgence
Luzern (ots)
Suite aux graves inondations qui touchent actuellement le Pakistan, Caritas Suisse a débloqué un montant de 200 000 francs pour l'aide d'urgence dans les régions fortement touchées des districts de Barkhan et Kohlu au Balouchistan et de la vallée de Swat.
Durant les dix derniers jours de juin, des pluies incessantes ont causé des inondations particulièrement catastrophiques dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, le long de la frontière afghane mais aussi au Balouchistan ou encore dans des régions du Cachemire pakistanais. Ces inondations sont les pires depuis 90 ans. Elles ont fait jusqu'ici plus de 1200 morts et affecté plus d'un million de personnes dans des régions parmi les plus pauvres du pays. Les masses d'eau ont emporté les maisons, les ponts et même des infrastructures sanitaires. La saison des pluies a juste commencé et des pluies sont encore annoncées pour les jours à venir.
Jusqu'il y a peu de temps, Caritas Suisse était très active dans la reconstruction après le tremblement de terre et dans l'aide aux réfugiés de la vallée de Swat au nord d'Islamabad.
Caritas Suisse soutient maintenant l'aide d'urgence avec un montant de 200 000 francs dans les régions fortement touchées du Nord-Ouest du Pakistan et dans la vallée de Swat. En partenariat avec la Caritas américaine, Caritas Suisse vient en aide à 1334 foyers dans les districts de Barkhan et Kohlu au Balouchistan. Elle apporte de l'eau potable, des abris provisoires, des ustensiles de cuisine et des médicaments.
Caritas vous remercie de vos dons sur le comptes 60-7000-4, mention "Inondations en Asie".
Contact:
Avis aux rédactions:
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à Grégoire
Praz, porte-parole de Caritas Suisse, Tél. 079 637 62 85.