Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Table ronde du 2 juillet 2002 - Lueur d'espoir sur le St-Gothard?
Berne (ots)
Pour le TCS, le nouveau régime de dosage annoncé par le DETEC au St-Gothard - trafic bidirectionnel des poids lourds, mais maintien de la distance de sécurité - apportera une certaine détente sur cet axe routier. Le TCS demande que le système actuel soit levé le plus rapidement possible.
Le système actuel de dosage sur l'axe nord-sud n'a de toute évidence pas fonctionné. Il a paralysé aussi bien le trafic de poids lourds que celui des voitures de tourisme, ces dernières étant gênées par les files de poids lourds bloqués depuis des mois. Le TCS espère que le nouveau système facilitera et accélérera la circulation des voitures de tourisme jusqu'alors bloquées par un feu rouge installé sur l'autoroute.
Le TCS demande que le nouveau régime soit introduit le plus rapidement possible afin que le trafic touristique estival puisse profiter de ce dosage plus flexible. Ce changement se justifie aussi pour des raisons de sécurité, car le système actuel déplace le risque d'accident sur les voies d'accès à l'autoroute. Pour le TCS, le fonctionnement du nouveau dosage doit être vérifié dans quelques mois pour déterminer les éventuels points à corriger.
Le problème du dosage des poids lourds sur l'autoroute reste entier. Le TCS invite les autorités concernées à chercher rapidement des solutions de remplacement.
Contact:
Stephan Müller
porte-parole TCS
Tél. +41/31/380'11'44