Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Prêts pour l'été avec le Livret ETI (IMAGE)
Bern (ots)
A l'occasion des vacances estivales, la Centrale d'intervention du TCS Livret ETI est prête à répondre aux demandes d'assistance, traditionnellement élevées en été. En cas de besoin, le Livret ETI est un compagnon de voyage précieux, que ce soit pour annuler, modifier ou interrompre un séjour, ou obtenir une assistance aux personnes et aux véhicules.
Avec plus d'un million de bénéficiaires, le TCS Livret ETI est la plus grande assistance voyage de suisse sur base annuelle. A ce titre, elle répond traditionnellement à un nombre élevé de demandes d'assistance de ses membres durant les mois de juillet et août. En effet, durant cette période de vacances, nombreux sont ceux qui voyagent en Suisse ou à l'étranger.
C'est pourquoi cette année encore, la Centrale d'intervention du Livret ETI est prête à répondre aux demandes d'assistance provenant des bénéficiaires du Livret ETI en vacances d'été. Généralement, elles sont deux fois plus élevées en été que durant le reste de l'année. Les destinations les plus populaires restent les pays de la Méditerranée, particulièrement la France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Croatie. De nombreux voyageurs se rendent également dans des pays plus lointains, notamment aux Etats-Unis et en Asie du Sud-Est. Que ce soit pour annuler un voyage à la dernière minute ou prolonger un séjour à cause d'une raison impondérable, voire anticiper un retour en cas de nécessité, les bénéficiaires du Livret ETI peuvent compter sur une assistance rapide et efficace.
Un service de traduction disponible 24h/24
En outre, grâce au Livret ETI, un service de traduction se tient à disposition au numéro +41 58 827 66 55 des membres en difficulté pour les assister 24h/24 en allemand, anglais, chinois, espagnol, italien, portugais, thaïlandais et turc. Ce nouveau service permet ainsi aux membres d'appeler la Centrale d'intervention et de choisir la langue dans laquelle ils veulent être assistés. Un interprète leur répondra et les aidera à communiquer dans la langue locale.
Enfin, la cellule médicale ETI-Med, dirigée par le Dr. Christophe Bron, est également prête pour assister les membres du TCS lors de leurs voyages estivaux. Depuis 2010, le TCS est l'interlocuteur unique pour des prestations d'assistance complètes - de l'ambulance terrestre à l'hélicoptère et jusqu'à l'avion ambulance. 2'616 évaluations médicales ont été effectuées et 624 rapatriements sanitaires ont été organisés en 2011, 3'085 évaluations médicales et 875 rapatriements sanitaires en 2012, et 3'632 évaluations médicales et 1'164 rapatriements sanitaires en 2013.
Contact:
Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch
Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.
www.pressetcs.ch