Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Le peuple suisse reconnaît l'importance du vélo en tant que moyen de transport
Bern (ots)
Le TCS se réjouit du OUI clair et net à l'arrêté fédéral sur le vélo. Le souverain a saisi cette occasion de renforcer le réseau de transport suisse dans sa globalité. Cette reconnaissance de la bicyclette comme moyen de transport important contribue à améliorer la fluidité du trafic et renforcer la sécurité routière.
En approuvant très clairement l'arrêté fédéral sur le vélo, les citoyennes et citoyens suisses ont exprimé la valeur qu'ils attachent à une infrastructure de transport performante. La bicyclette et les plateformes de partage de vélos ont gagné en importance ces dernières années, notamment dans les villes. L'Académie de la mobilité du TCS exploite de concert avec le fonds de soutien Engagement Migros le réseau carvelo2go, la plus importante plateforme du monde de partage de vélos-cargos électriques, et la Patrouille TCS à vélo apporte aide et assistance dans quatre villes.
Face à ce développement et au succès du vélo en Suisse, le TCS s'engage pour une conception moderne du réseau cyclable suisse. C'est dans cet esprit qu'il a également soutenu l'arrêté fédéral sur le vélo. Peter Goetschi, président central du TCS, a salué la décision positive du souverain suisse: "L'arrêté fédéral mise sur la séparation des voies de circulation sans pour autant promouvoir unilatéralement le vélo au détriment d'un autre moyen de transport. Cette mesure accroît la sécurité routière et améliore la fluidité du trafic."
Ce OUI à l'arrêté fédéral sur le vélo ouvre la voie à un développement novateur et efficace du réseau cyclable. Conformément à l'un de ses principes fondamentaux, le TCS continuera de s'engager pour que les usagers de la route puissent librement choisir leur moyen de transport.
Contact:
Contact pour les médias
Peter Goetschi, président central du TCS, 079/ 247 23 04,
peter.goetschi@tcs.ch
Les images du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.
www.pressetcs.ch